Bonjour,
Après la trêve estivale, le championnat de la Ligue 16 a repris. C’était l’occasion pour des membres du NRC de rouler sur le beau circuit de Moncoutant.
Ma galerie photos : lien
La météo
Le matin était frais pour une journée d’été, puis on a dépassé les 20° l’après midi.
La participation
Le plateau était essentiellement des pilotes de la Ligue 16, avec des pilotes de la Ligue 17 et même 2 courageux de la Ligue 15. Le club a organisé une amicale moto RC, sympa de leur part.
L’organisation
Malgré le nombre de catégories, le club s’est très bien débrouillé durant la journée, on a fini pas trop tard.
La piste
Bizarrement, la piste n’avait pas le grip de la dernière course de cette année. Personne n’avait roulé la veille. Le manque de grip se faisait sentir aux premières qualifs, ensuite c’était bien mieux.
L’ambiance
Après cette trêve estivale, on a retrouvé nos copains des autres ligues. L’ambiance était très bonne avec les bonnes parties de rigolades qui accompagnent les journées de courses.
La course
3 qualifs pour tout le monde de 8 minutes chacunes.
Formule France :
10 pilotes en FF, et c’est le pilote local Eric Bisserier qui réalise la pôle en 18 tours 8.15.91 La finale connaitra deux départs suite à un problème de comptage. Et c’était un peu le carnage en FF, beaucoup d’accrochages. Le pôleman prend la tête mais connaitra un problème moteur (joint d’embase) qui le contraint à l’abandon. Ensuite une belle remontée de Samuel Goubault sur Loîc Huchon pour finalement le passer à 5 minutes de la fin et finir avec moins d’une seconde d’avance, belle bagarre. Philippe Bonneau complète le podium. Du côté du club Julien Chevalier ne prendra pas le départ de la finale.
Formule 1 :
5 pilotes en Formule 1. La pôle est pour Jérémy Hervouet en 18 tours 8.05.19. La finale est remportée par Jérémy avec 9 tours d’avance sur Joël Pégaz et 10 tours sur Christophe Jégo. Avec cette seconde place Joël, rejoint Dominique Chéné en tête du championnat Ligue 17.
Moto RC :
L’amicale Moto était composée de 5 pilotes. Ludovic Chauveau prend la pôle en 16 tours. Les finales sont reportés par Ludovic devant Loïc Huchon.
Tourisme Promotion/Découverte :
8 pilotes dans cette catégorie. C’est Michel Gendraud qui réalise la pôle en 17 tours 8.14.43. Je n’est pas suivi la course. Mais c’est Joël Pégaz, du NRC qui remporte cette course avec 4 tours sur ces poursuivants, Jean-Marie Servant et Sylvain Gendraud. Julien Chevalier ne prendra pas le départ de la finale. Avec cette victoire Joël prend de l’avance au classement en Ligue 17 mais rien n’est joué.
Tourisme Open :
13 pilotes en Open. C’est le pilote local Jean-Michel Talbot qui prend la pôle en 19 tours 8.22.42. Le pôleman s’échappe avec Stéphan Nicaud. Mais Jean-Michel connaitra un soucis de frein et perdra une roue ensuite. Donc Stéphan Nicaud remporte la course devant Gary Foussard et Cyril Mesmain, tous les trois sur le châssis S88R. Ludovic Chauveau fini à la 4ème place, voiture pas au top. Frédéric Diguet, autre membre du club fini 9ème.
Conclusion :
Une belle journée de courses. Rendez-vous en Ligue 17 à la Pommeraye le 19 septembre pour la 6ème et avant dernière manche du championnat Ligue 17.
Jérémy.
Bon mon petit résumé :
-- En moto, ça été court, gros problème de variateur, impossible de rouler, pliage de gaules.
-- En F1, bin se fut un bon entrainement pour la coupe de france qui se déroule le week end prochain à clermont. J’avais des trucs à essayer. J’ai aussi essayé plusieurs réglages et ça à améliorer la voiture au fur à mesure de la journée. En finale je suis descendu sous les 25,90 (pas le chrono exact) pas mal, mais peut mieux faire. Y’a encore à améliorer. Et pas de soucis mécanique, cool 😀
Pour ma part, découverte de la piste le matin pendant les qualifs. La voiture tient bien le pavé mais j’ai du mal avec les trajectoires, à savoir quand il faut freiner etc…, bref le temps au tour s’améliore avec les séries mais je reste à +2s au tour des meilleurs. En promo, je fini 4ème en qualif avec un 17 tours en 8″29 et 8ème en FF ou le niveau est plus élevé et où je ne parviens à faire que 16 tours.
Le midi je m’aperçois que j’ai le pas d’un triangle avant sup qui a morflé, Jérémy me dépanne d’un et je me dis que la finale promo va etre très sympa. Malheureusement, dans le premier tour, je prends un choc et je n’ai plus de direction (le servo est mort), je n’ai meme pas eu le temps de passer la boucle de comptage!!
J’ai assez cassé pour la journée, je plie bagage et je ne prendrai pas le départ de la finale FF qui se fait dans la foulée de la finale promo.
Bravo à Jo pour sa belle victoire en promo ou il a bien géré tout du long!!
RDV à la pommeraye le 19/09 (je croyais que c’était à La Roche à venir mais non d’après le planning course 2010)
Bonne coupe de France à ceux qui y participeront!!
Merci à Ludo pour le réglage moteur du matin!!
jeremy 25.87s ton meilleur tour
Merci Fred 🙂
ba jeremy tu te traine …25.87 tu peux faire mieux !! mdr
oh oui peut mieux faire bien énervé 😀
Félicitation à Jo pour son double podium !
Julien, ce n’était pas ton jour !
ce n’était pas le tien non plus mais la roue finie par tourner
Bonjour a tous,
Je suis venu ce jour là juste pour voir mes futur adversaires,lol.
J’ai pris pas mal de photos des courses de cette journée. Si ca peut interressé ce blogue ou quelqu’un, dite le moi!
Je ferais l’avant derniere manche à la Pommeraye en FF.
A bientot
Bruno
Salut,
je veux bien mettre tes photos en lien sur le blog, mon mail : hervouetjeremy@aol.com
a+
Je viens de rajouter dans mon album picasa (lien en haut de l’article) les photos de Bruno 😉