C’est avec tristesse et émotion que nous vous annonçons la disparition de Patrick Serpin jeudi 21 octobre 2021, emporté par la maladie
Modéliste depuis le tout début de la RC, Patrick avec son épouse Nicole lancent le magasin de modélisme Au Petit Prince à Nantes. Cette aventure durera 37 ans.
En 1997 Patrick crée la piste de Viais et le club du VRAC (Viais Racing Auto Club). Sans lui, sans son ambition et son audace, le NRC d’aujourd’hui n’existerait tout simplement pas.
Avec le magasin et la piste, Patrick et Nicole accompagnent de nombreux jeunes et débutants en les aidants à faire leurs premiers pas en RC et se lancer en course. Pour tous ceux qui ont connu le Petit Prince, on se rappelle d’un magasin plein d’enfants venant découvrir les modèles, apprendre et bricoler leurs autos, où il sentait bon une odeur de ricin et de nitro. Et les weekends toute l’équipe du Petit Prince se retrouvait sur les pistes de la région. Une belle époque!
Dans le début des années 2000, Patrick organisera de nombreuses courses amicales dont les fameuses « Kyosho Cup » qui permettront à bien des jeunes d’accéder à la compétition. Certains roulent encore, et ont mêmes bâti de beaux palmarès.
Patrick était un passionné, un bon vivant, un entrepreneur dans l’âme doublé d’un autodidacte, toujours des projets dans la tête. Par son engagement, il a œuvré à l’émancipation du modélisme dans les Pays de la Loire.
A travers notre passion commune, avec son accueil chaleureux, il aura été pour beaucoup d’entre nous un ami, en partageant à ses côtés de nombreuses péripéties qui nous font toujours bien rire.
Au revoir Patrick, repose en paix, nous te remercions pour tout ce que tu as construit et que tu nous laisses.
Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et aux proches
(Les obsèques de Patrick ont eu lieu dans l’intimité de sa famille)
Le Nantes Racing Club
quelques souvenirs:
ADIEU L’AMI UN GRAND SOUVENIR CE MAGASIN TOI ET NICOLE TOUJOURS DISPO MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR NOUS
Bonjour, triste de lire ceci… Toutes mes condoléances à la famille. j’ai joué à la piste de Viais et ai été client du magasin durant plusieurs années. Je leur avais fait un site internet dans les années 2010 et tournait avec une thuder tiger SB5 que j’ai toujours et qui roule encore 🙂 De bons souvenirs, effectivement, certainement une belle époque 🙂
tres bon souvenir du magasin AU PETIT PRINCE
Bonjour, Pensées à la famille et amis(es). Dans les années 90/95, c’était un plaisir d’aller « au petit prince » acheter mon matériel. Patrick, Nicole et Ludo étaient toujours chaleureux et de bon conseils. Il laisse un beau complexe pour ses amis(es) passionnés. Laurent (ex MACN).