Bonjour,
la dernière journée travaux et le soleil nous ont permis de terminer la remise en état de la piste TT. Le terrain a été roulé, désherbé, les bosses ont été réinstallées avec l’ajout de plaques de caoutchouc sur les appels, la table a été réparée avec la descente rallongée. Nous installons également de la moquette dans les délaissés pour faciliter l’entretien.
Un grand merci à tous les membres qui sont venus nous aider.
Sortez vos TT et venez rouler profiter de la piste, et sans oublier le RDV du 01 juillet pour la course régionale TT 1/8e Thermique et Brushless au NRC!
Super boulot des membres qui s activent depuis 1 mois pour remettre d’equerre la piste
L hiver ne nous a pas aider avec toute la pluie
Merci à tous ceux qui ont passés du temps, le résultat est là 🙂
Des motivés pour rouler en ce mois de fin juillet début août ?
a voir en soirée semaine prochaine. juste la machine à remonter…. donc pas lundi, disons mercredi ou jeudi?
Mercredi je ne peux pas
alors jeudi
demain ou samedi matin finalement, qqls emmerdes à gérer….
moi j’y suis vendredi soir
Bravo à tous
Des motivés pour rouler le week-end prochain en TT ?
Samedi après-midi ? ou dimanche après-midi ?
motivé mais pas dispo, pas certain ,par contre je roule jeudi ou vendredi soir jusqu’a plus de pack .
Pascal
Samedi peut-être dispo en 2e partie d’après-midi.
Dimanche normalement présent (par contre on est en 1/10).
Pourquoi pas vendredi soir après le boulot.
Et le week-end
J’y serai demain mardi après le boulot
ce soir pour moi, plus livraison bande tapis roulant (4/5 m x 0.65 x 10mm ep)
Pascal
Moi ça sera demain soir (vendredi)
pas possible ce soir pour moi, donc demain….
Pas possible pour moi demain
ca roule ce soir….
Pascal
bon essais de la piste hier soir = un train de pneu fondu en 45 mn de roulage en tout. …. chaud et dur….
le tremplin le long de la ligne droite est un piège à c…. en forme de V intérieur.un peu plus est on arrive à faire un tonneau en sortie :=) sinon le reste passe comme une lettre à la poste y compris la table.pas trop de cailloux.
amortos encore un peu trop soft sur le XB8, j’ai mis 100 de plus de visco et essais ce soir pour moi aussi vers 17h30 à la piste. trois pack chargés à 20mn par pack, cela laisse de quoi faire quelques ajustements.
a+Pascal
c’est clair qu’avec les températures actuelles, faut éviter les Super Soft. il faut au moins du Soft, voir du Hard dans certaines marques.
et ça dépends des marques !
j’ai roulé mardi soir avec des Soft de SP Racing, et j’ai passé 3 packs de 20 minutes de roulage. RAS. elle n’est pas usante par rapport à d’autres pistes
18h pour moi ce soir.
la piste est bien je trouve, pas cassante, accessibles à des débutants, on arrive à trouver le rythme facilement.
il manque juste un peu de changement de grip et elle sera parfaite.
Je suis d’accord avec Pascal pour le premier tremplin avec sa forme de V, si on le prend mal c’est rodeo 😀
Pour les gommes en 1/10, les proline en soft ca marche bien.
bin alors n’allait pas sur les autres pistes de la région, ça va vous faire drôle.
franchement on a pas à se plaindre les gars.
c’est ça aussi le TT
Je ne dis pas ca pour me plaindre, c’est juste une particularité, faut bien un peu de challenge.
Une fois qu’on le sait, on essaie de bien le prendre et ca passe.
Je me doute que sur d’autres pistes, il doit y avoir plus de « pièges » si on peut employer ce terme.
Alors vous avez bien roulé ce week-end ?
Pas mal, je m’habitue bien à la piste.
Mon père a un plus de mal sur les trajectoires, du coup il fait plus de fautes.
Globalement, bien sympa.
Je pense qu’on va assisté à de belles courses le WE prochain.
Greg
roulage ce soir. essais divers. pour le tremplin, avec des suspensions un poil plus dures, ca passait nickel vendredi soir…
Pascal
bon , piste de plus en plus usante, résolu presque à 95% mon souci d’usure du train avant versus arrière, par contre piste globalement trés usante, quasi un train de pneu soft en 1h10 de roulage effectif (3 packs). et ce malgré un roulage à la fraiche entre 20h00 et 21h45.
Le « fameu » tremplin en V passe de mieux en mieux. mais cela reste le secteur à travailler 😉
par contre, les clous s’arrachent sur le virage en tole = un pneu arraché. et en course, la voiture étant quasi arrêté net, c’est le carabollage assuré.
prochain essais mercredi 🙂
pascal
Ça serait top si samedi après-midi quelqu’un peut me donner un coup de mains pour reprendre le tremplin. Il suffit de le surelever au centre seulement.
Et remettre des clous pour l’attaque des tôles.
Tu sera là Jérémy samedi après-midi ?
oui et peut être de mettre une bande de tapis sur toute la largeur. donc j’y serai à partir de 12h00
ps/ ce n’est pas à l’attaque des tôles que les clous remontent mais en plein milieu du virage …. 1 clou sur plus de 2 cm…. j’ai renfoncé mais attention pour ceux qui vont rouler.
Je serais présent samedi après midi
N hésiter pas à améliorer les points faibles en vie de la course
Utiliser les bandes qui a emmener pascal
Faut de quoi couper , lapidaire ou autre
Demain on peut travailler sur le tremplin qui est brillé.
Et les tôles à reprendre.
Vous voyez d’autres chose à faire sur la piste ?
Voir balayer la piste dans le virage à droite après les tôles. Il y a de la terre qui n’est pas compacté
avec Gérard on a mit pas mal de rivets pop pour tenir les tôles entres elles.
donc plus besoin des clous. il faut d’ailleurs les retirer.
Si Gérard tu lis ce message, peux tu rapporter les rivets et la pince à rivet stp, pour samedi après midi.
en effet si samedi après midi on peut faire les derniers ajustements ça serait bien
bon roulage hier soir, mais arret net dernier pack accus…. ouf, ce n’est que l’accus, j’ai perdu une cellule??? sur les 4… instantanément. va falloir que j’ouvre la coque de l’accus…rdv samedi now.
j arrive samedi vers 14h au circuit pour installer le matériel
Y aura sono, comptage, groupe, barnum, tables, poubelles,…. à installer , toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Si vous souhaitez faire les dernières améliorations sur le circuit le matin , pas de soucis. Emmener de quoi bricoler (lapidaire, visseuse,….) si besoin.
Pas dispo le matin
Présent l’après midi
Bonjour,
La piste donne vraiment envie de se mettre au TT 1/8 élec…
Vous êtes combien à rouler en TT 1/8 élec au club ? Et quel est le modèle le plus représenté au club ?
Merci d’avance pour vos réponses.
@+
Francky
Tu peux prendre une Mugen MBX7R, une Xray ou une Kyosho.
Ce sont des châssis compétition.
Il y a aussi des châssis loisir qui marchent bien.
Ça dépendra de ton budget.
Mais tu trouves des bonnes occaz sur le boncoin.
Passes demain si tu veux on en reparle
Bonjour Francky
je suis entrain de monter un chassis xb8E
c’est une version 2017 monter sur un chassis 2018
il sera neuf complet sans électronique ou voir avec electronique car Steve fait maintenant du thermique et donc j’ai un chassis en double emploi
on peut en reparler demain
bonne soirée
Jean-Claude
Merci messieurs pour ces retours rapides. J ai vu plusieurs mbx7r sur le web en occas et des losi 4.0 affaires à suivre.
@jean claude pourquoi pas je cherche effectivement un lot complet avc électro. La reputation du matos monté et reglé par favrelle team n etant plus à faire ca semble intéressant…Mais je pense que du matos neuf risque de ne pas rentrer dans mon budget…
franck.fl at wanadoo.fr
Pi j etais à l asmn on s est dejà croisé…
Oublies le Losi.
Compliqué de trouver de la pièce détachée. Et fragile. J’ai eu le 3 et très déçu.
Ok c est noté. Merci pour le conseil. J ai trouvé des mbx7r et j attends des news de Jean-Claude pour un lot xray xb8e… ça se précise.
Il y a un 7R sur le boncoin à 500e
Yes je l’ai vu…. je suis en contact. Le châssis a l’air en état très correct et il laisse deux trains de pneus et deux lipos. Les lipo ont un peu plus vécus mais pour démarrer ça fera très bien l’affaire, il est dans ma short liste.
Il y en a un autre mbx7r avec un gros lot de pièces et 5 lipos le tout ayant été peu utilisé (châssis 20 packs mais jamais sur terre, et 4 cycles par lipos). Je call le gars en fin de matinée, mais on risque d’être hors budget vu la taille du lot…
J’attends le retour de jean-Claude Favrelle pour son Xray Xb8e avant de finaliser mon choix. J’ai toujours eu un faible pour la marque Xray du temps ou je roulais à l’ASMN en DTM puis F1…
Franck
XRAY …. 1er en promo Viais 2018 😉 ….. mais aussi une 1er place finale b open et un 2eme place finale B open
ca marche top . réglage de boite.sauf diff et huile amortos
Pascal
J avoue j ai toujours eu des xray en dtm puis f1. Ca serrait la suite logique.
Est ce que quelqu’un vendrait une radio + recepteur 100€max? En evitant les entrées de gamme…
Merci et j espère à très vite sur la piste.
Bonjour
question radio peut être pas la peine d’aller plus lois que cela https://www.donuts-racing.com/emetteurs/7090-dx4c-4-voies-dsmr-avec-sr410.html et c’est neuf ! perso je suis avec la version 3 et finalement, c’est meixu de porter le budget sur un bon servo de direction (acheté au même shop d’ailleur).
Pascal
Salut,
Je m’incruste dans le sujet.
@Pascal: concernant le servo, tu as pris quel modèle ?
Il y a un autre mbx7r sur le boncoin
https://www.donuts-racing.com/servos-brushless-hv/12171-srt-bh9027.html
ou chez https://ybsrc.com/servo/4777-servo-srt-bh9027-hv-bruchless-bh9027.html
ya pas photo avec la merde que j’avais avant 😉 je crois que je vais en prendre 1 pour la rallyegame 1/8 😉
SRT RACING Servo SRT BH9027 SRT-BH9027
Merci pascal, je pense donc que la question de la radio est réglée.
Vous utilisez quoi comme lipo au club sur des TT 1/8 ? J’ai vu que dès que tu veux de la capacité (>5000ma) et du punch (>50C) les prix montent vite.
@+
Lipo 5800mah ou 6000.
50C
Marque Gens Ace. C’est une très bonne marque. Je roule avec des packs qui ont 3 ans. Et je les ménage pas.
cession mercredi soir planifiée en TT
sinon pour répondre sur les servo https://www.donuts-racing.com/servos-brushless-hv/12171-srt-bh9027.html
ou chez https://ybsrc.com/servo/4777-servo-srt-bh9027-hv-bruchless-bh9027.html
Hello, Ca avance, lipo OK, chargeur OK, châssis trouvé et validé ça sera du Xray…
Radio, outillage… liste prête à valider.
A très vite sur la piste (fin du mois ou début Aout j’espère).
Franck.
ça roule ce week end ??
Perso non pour les 2 prochains WE
Hello
Ca roule en TT 1/8 eco cette semaine en soirée à partir de 19h30 -- 20h ?
@+
Franck
Avec grand grand plaisir…. parce que je suis un peu seul en TT.
C’est quand tu veux. Faut juste me prévenir de façon à embarquer le matos dans la voiture pour rouler le soir
Demain ca te va ? J y serrais vers 20h.
Ok pour moi demain 20h
Désolé empêchement de dernière minute.
Ça roule ce week-end ?
Pas de pb. Pas possible pour moi le week end.
Par contre un soir semaine prochaine OK.
@+
Franck
On roule ce soir ?
Dommage on a du monde à l’apéro ce soir… Semaine prochaine un soir ?
Sinon mais sans garantie ce dimanche pendant la sieste des petits ça peut le faire (13h30-15h30).
Question pour un champion, est ce que vous achetez vos pneus collés sur jante ou bien des pneus seuls et vous vous amusez à décoller vos anciens pneus pour récupérer les jantes ?
Merci d’avance.
Franck
Salut,
perso en 1/10 sur mon 4x2, je colle soit sur jante dejà utilisé si j’arrive à décoller l’ancien pneu proprement ou si non sur jante neuve.
Greg
Pour le prix des pneus SP Racing je ne m’embête pas.
En plus il faut de la bonne cyano sinon ils se décollent.
13e la paire sans la remise ou 11e la paire avec la remise. Ce sont de très bons pneus.
Tu les trouveras chez AJ Racing.
OK merci, et quel modèle tu utilises? Pour les pneus on m’a conseillé les 6mik rapid mais ils sont plus chers…
AKA c’est bien mais ils sont chers.
sur la piste de Viais Le killer marche bien ou terminator
http://www.aj-racing.fr/97-killer
http://www.aj-racing.fr/98-terminator
[img]http://www.lcmodelisme.com/images/Image/Image/145092tabsp.png[/img]
Pas mal le créneau du dimanche après midi.
Et un soir de la semaine prochaine aussi
je te tiens au courant pour dimanche.
ok merci
je te donne mon mail : laurent.matysiak[alt]gmail.com
Prochain roulage demain soir
roulage TT vendredi soir ?