Comme le veut la tradition, un nouvel article pour présenter la prochaine manche de Championnat de France qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Tourlaville dans la « banlieue » de Cherbourg.
Cliquez sur « Lire la suite » sous les photos pour lire l’article.
La piste doit être rapide et sans virage à l’arrêt. Cela à l’air parfait pour du 1/5ème. Et d’après les retours de la course de ligue de cette année sur cette piste il y a du grip et les pneus s’usent énormément.
Le complexe à l’air magnifique et l’emplacement pour les campings cars est déjà réservé. Il ne manque plus qu’une place pour le barbecue et nous serons bien installé 🙂
Suite à la réforme du Championnat de France cette année, une autre manche a lieu en même temps dans le sud sur le circuit de Monteux-les-Avignons. Ceci ayant pour objectif de réduire les frais de déplacement et augmenter la fréquentation en incitant plus de pilotes à participer aux courses. Ce deuxième point est atteint puisque plus de 120 pilotes sont incrits globalement pour les deux manches.
Très logiquement notre choix s’est porté sur la manche de Tourlaville. La participation est un peu moindre dans le nord (des aprioris pour la météo) mais pour une manche coupée en deux c’est quand même pas mal (on pouvais craindre le pire il y a deux semaines). Mais les qualifs seront un peu moins pimentées car tous les pilotes sont en demi-finale ou en finale directement :
- 16 pilotes en Formule France
- 7 pilotes en Formule 1
- 16 pilotes en Tourisme National
- 14 pilotes en Tourisme Elite
Pour ceux que cela intéresse la liste des pilotes et des séries est accessible sur le site du club de Tourlaville : lien vers les séries
Nous serons 5 nantais à faire le déplacement et avec un participant au minimum dans chaque catégorie :
- Jérémy Hervouet (NRC) : en Formule France sur un châssis FG Sportline FF
- Ludovic Chauveau (NRC) : en Tourisme National sur un châssis FG Evo8 et en Formule 1 sur une Harm
- Christophe Terrien (MACN) : en Formule France sur un châssis FG Sportline FF
- Eric Gigou (AMCO) : en Formule France sur un châssis FG Sportline FF
- Nicolas Schiltz (MRTE Evry) : en Tourisme Elite sur un châssis Harm Sx3-2008
Au niveau de la météo cela n’a pas l’air mal par rapport au reste de la France :
Pour l’instant pour la journée de dimanche c’est Tourlaville qui gagne face à Avignon 🙂 Allez le Nord !!!
Nous allons essayer un live depuis le circuit en espérant qu’il soit plus complet que celui de la course de Beaumont-Monteux et puis revenir avec un maximum de photos et de vidéos.
Nicolas