Bonjour,
Le club de Moncoutant organisait la 1ère course du championnat Ligue 16 ce dimanche. C’était l’occasion pour une partie des pilotes du club d’aller y faire une course hors Ligue sur le beau circuit de Moncoutant. Cliquez sur lire la suite sous la photo pour lire le compte rendu de cette course.
Lien vers ma galerie photos : ici
Lien vers le reportage vidéo réalisé par le Club de Moncoutant (du travail de pro) : ici
La météo :
Et bien piste humide quasi toute la journée, sans flaque d’eau. Un « crachin breton » nous a accompagné le matin. La piste était quasi seche à la remise des prix 🙁 La dernière finale, GT Open était mi sec, la « loose » pour les pneus.
Les préparations pluies étaient de sorties.
Participation et membres du club présents:
Grosse participation des pilotes de la Ligue 17. Il y avait plus d’inscrits de la 17 que la 16, pas logique. Une trentaine d’inscrits mais certains ne sont pas venu, surement à cause de la météo annoncée. Le NRC s’est déplacé en nombre, 2 FF, 2 F1, 4 GT Promo et 3 GT Open.
Et ça discute.
Organisation :
La salle qui sert de stands couvert, c’est bien vu. Par contre un bout de pain avec un morceau de pâté à 2,50 €, ça fait chère et beaucoup le pense. Et pour le point le plus important, le comptage, et certainement le moins évident dans l’organisation, y’a eu des résultats farfelus (pilote absent en qualif qui est dans les résultats, on aurait pu faire très simple pour les 2 F1, sans couper le circuit certains tours en 15 sec., …).
Les stands dans la salle, super bien.
La Piste :
Toujours aussi agréable, mais dommage que la météo s’y est mêlée encore. A quand une journée complète sous le soleil sur ce beau tracé ?
Départ de la demi finale Gt Promotion.
L’ambiance :
Malgré la météo maussade, les parties de rigolade étaient présentes. Une journée bien sympa entre les pilotes.
Le 1er dans les conneries, le Dentiste.
La course :
Formule France :
4 pilotes pour cette catégorie, avec un pôle de Laurent Berry et des tours en 15 sec, plus rapide que sur le sec 😉 . Pour la finale de 20 minutes, au bout de 3 virages, c’est Jérémy Hervouet qui prend la tête pour gagner cette finale devant le pôleman et Loïc Huchon complète le podium.
Le podium FF.
Formule 1 :
C’est Alain Rivière qui fait la pôle. La finale de 15 minutes, a bien commencée. En effet au tour de chauffe, et même au 1er virage, Laurent tape la roue arrière d’Alain et lui casse la F1. Trop fort les gars. Alain répare et il gagne la finale. Laurent est dans le même tour.
Le départ F1.
Tourisme Promotion :
15 pilotes dans cette catégorie, la plus représentée. C’est Gary Foussard de Saint Savinien, qui réalise la pôle. Joël Pégaz est notre meilleur représentant du club, avec la 6ème place en qualif. Jadlyn, Damien et Dominique sont en demi finale, et seul Dominique remonte en finale. Pour la finale, c’est Franck Bénétau qui remporte cette finale en gérant. Joël fini 2nd en réalité mais le comptage le classe 5ème derrière Dominique, impossible. Y’a eu un bug.
La demi finale Promotion.
Tourisme Open :
La pôle est réalisée par Ludovic Chauveau. Le pôleman part en tête suivit par Jérémy Hervouet. Alain Rivière reste scotché sur la grille, sa commande de gaz s’est défaite, le truc qui arrive jamais. C’est dommage Alain avait une très bonne voiture. Donc Ludovic gagne cette course devant Jérémy à 1,5 tour et c’est Loïc Huchon qui complète le podium à 4 tours.
Le podium GT Open.
Conclusion :
Suite à cette course hors Ligue, voici le nouveau classement Ligue 17
Les titres régionaux en FF, F1 et GT Open sont bien partis pour les membres du NRC. En GT Promotion, rien n’est joué, c’est Joël Pégaz qui est en tête mais avec une course de plus que ces principaux poursuivants.
La 3ème manche régionale est organisée par le NRC sur le circuit de Viais, le 17 mai. Les modalités d’inscriptions seront indiquées bientôt sur ce blog. On a commandé le soleil !!!