Lien vers la galerie de photos (peu nombreuses) : galerie photos
De retour ce matin de Louviers pour cette première manche du CF 1/5ème. Un week end très acceptable au niveau de la météo par rapport à ce qui était prévu (une seule manche sous la pluie et le reste sur piste humide). Nous avons eu froid mais cela aurait pu être pire. Pas de problème de chaleur pour Ilan qui est venu avec Pamela et Micka. Un futur champion, il est sur les circuits dès son 2ème mois. Il est resté au chaud dans le camping car.
Le GR700 était obligatoire
Les qualifications se sont assez bien déroulées car nous sommes tous en demi-finale directe :
- 1er Denis
- 3ème Mickael
- 5ème Nicolas
- 13ème Eric, qui avait la pôle à la première manche sous la pluie et qui a eu des petits problèmes d’accus dans la 2ème manche et une sortie la 3ème. Dommage il aurait du être dans le Top 5
Denis et son trophée de la pôle (les soirées étaient dures)
Le dimanche, soleil le matin mais une piste humide et très glissante et gris l’après midi. La pluie est tombée légèrement avant la finale Elite et abondamment juste après la finale.
Au final, pas une super course pour tous au vu des qualifications mais quand même 3 pilotes en finale :
- 5ème : Eric. Avec une voiture délicate en finale. Eric toujours aussi régulier et une préparation irréprochable sans casse.
- 7ème : Denis. Il a cassé son support d’amortisseur avant sur un choc alors qu’il était en tête. Tout de même une super pôle pour Denis. Il avait la vitesse durant tout le week end.
- 8ème : Micka. Le cylindre s’est desserré alors qu’il était 4ème juste derrière les 3 premiers. Mais comme prévu Micka est un sacré client avec une voiture dans les mains. Super prestation pour sa première course en 1/5ème.
- 19ème : Nicolas le dernier de la classe. J’ai eu un problème de transmission au départ de la demi-finale. Le rapport de 10 minutes a permis de réparer mais une minute après le départ de nouveau le même problème. Je ne sais pas d’où vient le problème. Un week end a oublié sportivement mais pas pour le reste
Eric 5ème en finale
On espère se rattraper sportivement à Besançon.
Mais on s’est rattrapé le soir : une super ambiance entre nous avec nos camarades bretons Jeannot, Dédé “Robert” “Lapin” et la famille Landrieux. Et de super repas (magret de canard fumé maison, galettes bretonnes, croutons au beurre persillé, cake de Blandine, …). Un délice pour les papilles avec Denis notre ancien cuistot et Jeannot qui est un ancien traiteur.
Et puis une belle soirée pour fêter la fin des qualifications, la pôle de Denis et la 2ème place d’Isabelle, la future Madame Hervouet :
[youtube QVXkOjE-4IQ]
Les nuits n’étaient pas faciles dans le Camping Car d’Eric, la preuve en vidéo avec un bon délire d’Eric et moi :
[youtube JAVs4x-8L8I]
Nous sommes tous prêt à rempiler pour Besançon avec sûrement la famille Terrien en plus (Christophe et Mael).
Nicolas