Depuis le Championnat d’Europe 1/5ème, d’autres courses internationales Piste ont eu lieu ces deux dernières semaines :
- Championnat du Monde Piste 1/12ème électrique
- Championnat du Monde Piste 1/10ème électrique
- Championnat d’Europe Piste 1/8ème thermique
Il est à souligner que l’EFRA (fédération européenne) propose des live sur YouTube quand les grands sites généralistes tels que Red Rc ou NeoBuggy ne couvrent pas l’évènement. Bel investissement pour la promotion de notre loisir.
Cliquer sur « Lire la suite » pour voir les vidéos des finales.
Championnat du Monde Piste 1/12ème électrique (Heemstede – Hollande)
Finale 1
Finale 2
Finale 3
Résultats
- Naoto Matsukura (JP) – Yokomo – 19 pts (3ème fois champion du monde de la catégorie à 18 ans, ses précédents titres à 14 et 16 ans)
- Andy Moore (GB) – CRC – 19
- Ronald Völker (DE) – Associated – 17
- Marc Rheinard (DE) – CRC – 15
- Rick Hohwart (US) – Associated – 13
- Simo Ahoniemi (FI) – CRC – 13
- Alexander Hagberg (SE) – Xray – 11
- Jilles Groskamp (NL) – Onpoint – 11
- Elliot Harper (GB) – CRC – 10
- Hideo Kitazawa (JP) – Corally – 6
Championnat du Monde Piste 1/10ème électrique (Heemstede – Hollande)
Finale 1
Finale 2
Finale 3
Résultats
- Jilles Groskamp (NL) – Tamiya/Orion – 19 pts
- Atsushi Hara (JP) – HB/Reedy – 19
- Ronald Völker (DE) – Yokomo/LRP – 17
- Naoto Matsukura (JP) – Yokomo/Nosram – 17
- Viktor Wilck (SE) – Tamiya/Thunder Power – 16
- Loïc Jasmin (FR) – Yokomo/LRP – 12
- Christopher Krapp (DE) – Kyosho/Orion – 10
- Andy Moore (GB) – HB/Hobbywing – 10
- Chris Grainger (GB) – Schumacher/GM – 9
- Marc Rheinard (DE) – Tamiya/Speedpassion – 9
Championnat d’Europe Piste 1/8ème thermique (Vila Rela – Portugal)
La finale
Comme pour le CE 1/5ème l’EFRA a fait une diffusion Live des essais, des remontées et des finales. Donc dans la vidéo ci-dessous, toutes les remontées du samedi et la finale.
- Départ de la finale : 6 heures 21 minutes dans la vidéo
- Une superbe fin de course avec le retour de Pietsch (3 changements de pneus en 45 minutes, 11 min, 22 min et 33 min de la folie) sur Collari (1 changement de pneus) grâce à de meilleurs pneus : 7 heures 03 minutes
Résultats
- Robert Pietsch (GER) – Mugen/Novarossi 134 45.14.979
- Lamberto Collari (IT) – Capricorn/Novarossi 134 45.16.563
- Dario Balestri (IT) – Motonica/Novarossi 133 45.03.194
- Alberto Picco (IT) – Mugen/Picco 132 45.02.703
- Michael Salven (GER) – Serpent/Xceed 132 45.13.100
- Adrien Bertin (FRA) – J.Max/Orion 131 45.02.488
- Mark Green (ENG) – Serpent/Novarossi 130 45.14.633
- Daniele Ielasi (IT) – Shepherd/Sonic 126 45.15.629
- Francesco Tironi (IT) – Capricorn/Novarossi 86 29.28.457
- Andrea Pirani (IT) – Shepherd/Novarossi 49 16.27.627
Toujours aussi impressionnant le 1/12ème. Quelle vitesse, quelle précision.
Des départs décevants en 1/10ème. Pas habitué de voir cela à ce niveau. Mais un super résultat du français Loic Jasmin qui est le premier à faire une finale mondiale en 1/10ème électrique et entouré de pilote professionnel.
En 1/8ème piste, quelle piste, grande mais de nombreux pilotes disent qu’elle est trop large. Et puis une rape à pneus. Mais belle fin de course. Et Bertin toujours présent dans les grandes courses.
L’Italie la Mecque de la piste thermique. Et bientôt de la moto. Départ dans 15 jours pour le World Moto. Les gars préparés vous bien, j’espère faire la même photo que Groskamp avec la coupe mais avec un pilote du NRC 🙂
en 1/12 c’est indoublable, ça déboite dur
en 1/10, les pénalités c’est une option …
C’est où cette piste en 1/8 ? ça c’est de la piste !
et toujours les mêmes pilotes en finale, même l’ancien Salven !
C’est au Portugal la piste 1/8ème. Même pour le 1/5ème c’est large.
L’ancien Salven et tu dis quoi de Collari…C’est vrai qu’il n’est pas Champion d’Europe mais il a un palmares qui ne loge pas dans le bottin.
C’est vraiment toujours les mêmes. Peu de jeune pour venir les bousculer 🙁 Que des pros.
et la J Max de Bertin , ça ressemble à quoi ?
Pas de photos.
Les concepteurs Français et Bertin refusent que des photos soient prises 🙁 Vu les résultats en CF et dans les courses internationales cela doit fonctionner 🙂 Au moins aussi bien que XRay qui ne met toujours pas son châssis en finale.