Bonjour,
Et voilà le championnat 1/5 régional est fini pour cette saison 2011. La 9ème et donc dernière manche s’est déroulé sur le circuit de La Roche Sur Yon, organisée par le MACP.
La météo :
La brume automnale est restée jusqu’à la seconde qualification, ensuite grand soleil en 3ème manche et tout l’après midi.
La participation :
30 pilotes voitures et 9 motos, on est dans la moyenne de l’année avec ses 39 inscriptions.
L’organisation :
Rien à dire sous les ordres de Jean-Marie Baudouin en directeur de course, et Dominique Normand au comptage.
La piste :
Le club de La Roche avait repeint une bonne partie du circuit avant le CF classique de Septembre, c’était bien pour mieux repéré certains vibreurs au loin.
L’ambiance :
Excellente comme d’habitude, rien à dire, la saison se finie bien à ce niveau là.
La course :
8 minutes en qualification pour les voitures et 10 pour les motos. Finales courues avec le temps réglementaire.
Formule France :
8 pilotes inscrits pour cette catégorie. C’est le champion régional, François Godeau qui réalise une nouvelle pôle, en 21 tours 8.15.48. François remporte la finale facilement avec plus de 5 tours sur Philippe Aubert et Julien Chevalier.
Le championnat : François a gagné 8 courses sur 9, difficile de faire mieux.
Licence, Nom et Prénom | C1 | C2 | C3 | C4 | C5 | C6 | C7 | C8 | C9 | RS1 | RS2 | Total | Place |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-062413-GODEAU François | 400 | 400 | (400) | (400) | 400 | (370) | 400 | 400 | 400 | – | – | 2400 | 1 |
L-068197-AUBERT Philippe | (310) | 370 | 370 | – | 370 | 400 | – | 370 | 370 | – | – | 2250 | 2 |
L-068778-AUBERT Pierre | 370 | (200) | 280 | (220) | 310 | 340 | – | 340 | 310 | – | – | 1950 | 3 |
L-070938-THIBAUT Bruno | 340 | 250 | 340 | 200 | 340 | – | – | – | – | 340 | (280) | 1810 | 4 |
L-033434-BRUNET Franck | 280 | 280 | 200 | 250 | – | – | – | – | 220 | 400 | – | 1630 | 5 |
L-061149-BERRY Laurent | 250 | 310 | 250 | 340 | 220 | – | – | – | – | 250 | – | 1620 | 6 |
N-065611-PEGAZ Joël | (200) | 220 | 310 | 310 | 250 | – | – | – | 250 | 220 | – | 1560 | 7 |
L-068400-CHEVALIER Julien | 160 | – | – | 280 | 280 | – | – | 280 | 340 | – | – | 1340 | 8 |
N-038374-CARRE-GRIMAUD Guillaume | – | 340 | – | 370 | 200 | – | – | – | – | 370 | – | 1280 | 9 |
L-036452-SORIN Dominique | – | – | – | – | – | – | 370 | 310 | 280 | – | – | 960 | 10 |
L-038452-GIBAUD Stéphane | – | – | 220 | – | – | – | 340 | – | – | – | – | 560 | 11 |
L-067290-BEZIER Damien | 220 | – | – | – | – | 310 | – | – | – | – | – | 530 | 12 |
L-070398-VIAUD Fabien | 180 | – | – | – | – | – | – | – | – | – | – | 180 | 13 |
Formule 1 :
9 pilote en F1. La pôle est pour Jérémy Hervouet en 22 tours 8.20.69. Le pôleman domine la finale pour gagner devant Bruno Thibaut à 4 tours et Damien Bézier à 9 tours.
Le championnat : Bruno est le nouveau champion régional F1
Licence, Nom et Prénom | C1 | C2 | C3 | C4 | C5 | C6 | C7 | C8 | C9 | RS1 | Total | Place |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-070938-THIBAUT Bruno | 400 | (370) | (280) | 370 | 400 | 370 | (310) | (280) | 370 | 400 | 2310 | 1 |
N-045750-HERVOUET Jérémy | – | (250) | 400 | 310 | 370 | (280) | 340 | 310 | 400 | (250) | 2130 | 2 |
L-067290-BEZIER Damien | – | 310 | 340 | (250) | (220) | – | 400 | 340 | 340 | 310 | 2040 | 3 |
N-008557-JEGO Christophe | 370 | – | 310 | 280 | 310 | 310 | – | 370 | (280) | – | 1950 | 4 |
N-065611-PEGAZ Joël | 340 | 280 | (180) | 400 | 250 | – | – | – | 250 | 340 | 1860 | 5 |
L-068088-COUTANT Thierry | – | 340 | (200) | 340 | 280 | 340 | 280 | – | 200 | – | 1780 | 6 |
N-025231-BERTRAND Alain | – | 400 | 370 | – | – | 200 | – | 400 | – | 370 | 1740 | 7 |
L-068087-COUTANT Joël | – | 200 | 250 | – | 340 | 250 | 370 | – | 310 | – | 1720 | 8 |
L-061149-BERRY Laurent | 310 | 160 | – | – | – | – | – | – | – | 370 | 840 | 9 |
L-068251-GOURAUD Yohann | – | – | – | – | – | 400 | 220 | – | – | – | 620 | 10 |
L-006400-MORON Jean-Pierre | – | – | – | – | – | 180 | 250 | – | – | – | 430 | 11 |
L-066959-PETITEAU Thierry | – | 180 | – | – | – | 220 | – | – | – | – | 400 | 12 |
N-025501-BARDON Jean-Marc | – | – | – | – | – | – | – | – | 220 | – | 220 | 13 |
N-026741-FAURANT Eric | – | 220 | – | – | – | – | – | – | – | – | 220 | 13 |
L-025230-CHAUVEAU Ludovic | – | – | 220 | – | – | – | – | – | – | – | 220 | 13 |
Tourisme Découverte/Promotion :
2 pilotes Découverte et 5 pilotes Promotion dans cette catégorie. C’est Matthieu Ballet qui réalise la pôle en 20 tours 8.07.91. Matthieu va gagner cette finale devant Joël Coutant dans le même tour et troisième Gaëtan Niellez, 1er Découvert, à 2 tour.
Les championnats : C’était le seul championnat pas joué avant cette course. Grâce à sa victoire Matthieu Ballet est champion Promotion. Wladimir Ruelle est titré en Découverte.
Licence, Nom et Prénom | C1 | C2 | C3 | C4 | C5 | C6 | C7 | C8 | Total | Place |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
D-068252-RUELLE Wladimir | (310) | 400 | 400 | (340) | (310) | (400) | 400 | – | 1200 | 1 |
D-069337-NIELLEZ Gaëtan | (250) | – | 370 | 400 | (280) | – | – | 400 | 1170 | 2 |
D-071260-GIRAULT Claude | (340) | – | – | 370 | 340 | (340) | – | 370 | 1080 | 3 |
D-070019-MANCEL Daniel | 400 | – | – | – | 250 | 370 | – | – | 1020 | 4 |
D-069336-DUVEAU Patrice | 370 | – | – | – | 370 | – | – | – | 740 | 5 |
L-066959-PETITEAU Thierry | 280 | – | – | – | 400 | – | – | – | 680 | 6 |
D-071259-COURAUD Johann | 220 | – | – | – | – | – | – | – | 220 | 7 |
Licence, Nom et Prénom | C1 | C2 | C3 | C4 | C5 | C6 | C7 | C8 | C9 | RS1 | Total | Place |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-071447-BALLET Matthieu | 400 | – | 370 | – | 370 | 340 | – | 310 | 400 | – | 2190 | 1 |
L-068088-COUTANT Thierry | – | 340 | 340 | 340 | (250) | 370 | 400 | – | 340 | – | 2130 | 2 |
L-033434-BRUNET Franck | 370 | 310 | 220 | 400 | – | – | – | – | 310 | 310 | 1920 | 3 |
L-002126-MARTINEAU Daniel | 340 | (200) | 310 | 250 | 280 | – | – | 370 | – | 340 | 1890 | 4 |
L-068087-COUTANT Joël | – | 220 | (200) | 200 | 220 | 400 | 370 | – | 370 | – | 1780 | 5 |
L-006400-MORON Jean-Pierre | – | 370 | 250 | 220 | 180 | 310 | 310 | – | – | – | 1640 | 6 |
L-066596-RABIN Xavier | – | 280 | 280 | 280 | 340 | – | 340 | – | – | – | 1520 | 7 |
L-068251-GOURAUD Yohann | – | 400 | 400 | 310 | 400 | – | – | – | – | – | 1510 | 8 |
L-068400-CHEVALIER Julien | – | – | – | 370 | 200 | – | – | 400 | 280 | – | 1250 | 9 |
L-068778-AUBERT Pierre | – | – | – | – | – | – | – | 340 | – | – | 340 | 10 |
L-058033-DEFLISQUE Sébastien | – | – | – | – | 310 | – | – | – | – | – | 310 | 11 |
L-064874-HATTON Alexandre | – | 250 | – | – | – | – | – | – | – | – | 250 | 12 |
Tourisme Open :
Seulement 6 pilotes en Open. Le meilleur temps des qualifs est pour Ludovic Chauveau en 22 tours 8.08.89. En finale, Ludovic mène la course, mais Jea-Michel Talbot va réussir à prendre la tête mais une vis du train arrière va le contraindre à l’abandon peu avant la fin de course. Donc victoire de Ludovic devant Tiphanie Le Naour et Jean-Michel.
Le championnat : Ludovic conserve son titre.
Licence, Nom et Prénom | C1 | C2 | C3 | C4 | C5 | C6 | C7 | C8 | C9 | RS1 | Total | Place |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-025230-CHAUVEAU Ludovic | 400 | 370 | (340) | 400 | 400 | (370) | 370 | (370) | 400 | (370) | 2340 | 1 |
N-010119-BENETEAU Franck | 370 | 400 | 370 | (310) | 370 | 400 | (340) | (280) | – | 340 | 2250 | 2 |
L-042212-DIGUET Frédéric | 340 | 340 | – | 340 | 310 | (310) | – | 310 | 370 | (160) | 2010 | 3 |
L-023299-RIVIERE Alain | 310 | 280 | 400 | 370 | 340 | – | 280 | – | – | (250) | 1980 | 4 |
N-038375-CARRE- GRIMAUD Alexandre | – | 250 | – | 280 | 280 | – | 310 | – | – | 370 | 1490 | 5 |
N-038374-CARRE-GRIMAUD Guillaume | – | – | – | – | – | 340 | 400 | 400 | – | – | 1140 | 6 |
L-068197-AUBERT Philippe | – | – | – | – | – | – | – | 340 | – | – | 340 | 7 |
N-025231-BERTRAND Alain | – | 310 | – | – | – | – | – | – | – | – | 310 | 8 |
Moto :
9 pilotes en Moto. C’est Ludovic Chauveau qui réalise la pôle. Il gagnera 2 finales sur 3. Christophe Terrien en gagne 1. Donc Ludovic remporte cette catégorie moto devant Christophe et Damien Bézier.
Conclusion :
Voilà la saison est finie dans la bonne ambiance et sous le soleil. Le challenge moto se développe avec un nombre conséquent de pilotes. En voiture 1/5, chacun trouve son plaisir dans sa catégorie.
Les champions régionaux 2011 :
- Formule France : François Godeau (NRC)
- Formule 1 : Bruno Thibaut (AMPJC)
- Tourisme Découverte : Wladimir Ruelle (AMPJC)
- Tourisme Promotion : Matthieu Ballet (MACN)
- Tourisme Open : Ludovic Chauveau (NRC)
A vos commentaires…
Jérémy
Mon petit résumé,
-- 1ère qualif, je met des pneus sec qui avait été traité y’a longtemps, oh la merde, impossible d’accéléré pas de grip, je rentre avant la fin je me fait trop peur
-- 2ème qualif, pneus sec normaux derrière, ça va mieux mais le moteur est trop fermé, il a rien dans le sac, pôle quand même
-- 3ème qualif, moteur réglé, embrayage tendu, là c mieux, pôle améliorer avec 21.96 en top tour, mon record sur ce circuit
-- En finale, je taille la route, la voiture est pas rapide, malgré des pneus neuf devant, trop collé de l’arrière. Pendant la course je me suis demandé ce qui va m’arriver et bien rien 🙂
maintenant à moi!
1ere qualif, ça roulote, on reprend ses marques… il est vrai que cette piste est particulierement agréable! voiture manque franchement d’avant (S1 et 2 icaro20 devant)!
2eme qualif, ça commence à etre propre, S1 à l’arriere et 1 stratus 10 + 1 icaro 20 à l’avant… c’est mieux!
3eme qualif: 2S3 derriere et 2 stratus 10 devant: la ça envoie bien avec 21 tours comme François mais avec 5 sec de plus. je suis donc confiant pour la suite…. peut etre trop. le midi verification de toutes les vis pour fiabiliser tout ça… mais j’oublie de refaire vite fait le carrossage arriere….. l’ERREUR!!!
en final: les 10 premiere minutes se passent bien!
et la je sens l’arriere qui commence à se plaindre! je suis obliger de baisser un peu le rythme… Pierre me passe, et jule revient fort, il me repasse meme à un moment (tres propre d’ailleurs!) , je gere ma course jusqu’à la fin et finis 2eme….. toujours derriere François!!!! damned! j’ai toujours son parechoc arriere comme horizon ;). arrivé au stand je comprends: mon pneu extérieur est mort et l’intérieur est honnete…. c’est en merdant qu’on apprend…
spécial dédicace aux motards qui ont vraiment bien assurés envers les voitures, ça s’est fait tout seul de maniere spontanée et conviviale (merci Ghislain pour la mecanique)
enfin….Jérémy, merci pour la photo de ma raie! petit pervers! 😉
rendez vous à l’AG!
Une bonne dernière course pour clôturer une bonne saison 2011! Tout a bien marché, et comme à la précédente course à La Roche j’ai retrouvé une voiture vraiment facile et rapide, S3 derriere et stratus 10/20 devant, avec 2° de carrossage AR (et encore les pneus AR commençaient à se bouffer sur le flan ext.). Et puis en moto, encore des details à peaufiner + le pilotage a améliorer surtout sur les fins de manches, mais de bonnes batailles avec Ghislain, Damien, JM et Christophe, c’etait vraiment plaisant de rouler en paquet (et de rendre qq pains)! Merci aux club de la Baule et du RCY pour cette course, merci à Laurent pour la mécanique (et bien content de te retrouver sur la piste) et merci à tous les pilotes autos venu faire le ramassage durant les manches motos, ca aide vraiment! A bientot peut etre à l’AG, en esperant vous retrouver sur les pistes en 2012. 😉
Bonjour à tous,
Mon petit résumé de la course en F1… Le départ fut propre mais dès le 4em tour je prend un vibreur de trop pres et hop sur le toit!j’ai du mettre plusieurs tours pour reprendre la place de 2em. Le chassis etait équilibré rien a redire mais niveau moteur et embrayage alors la c’etait tout mou comme depuis le debut de l’année mais sur un circuit comme La Roche/Yon ca ne pardonne pas. Le reste de la course se passait bien pas de grosses fautes jusqu’a quelques tours de la fin où là je tombe en panne seche, 1 min 14S. de perdu
j’ai pu finir les derniers tours à mon rhytme.
J’ai un coup de gueule à faire envers un pilote que je nommerais pas (pas du NRC) qui m’a bloqué pendant plusieurs tours alors qu’il ouvre sans pb pour d’autres pilotes,grrr
je voulais remercier Jeremy, Damien et Gaëtan pour m’avoir dépanné en pièces afin de pouvoir prendre le départ de la course.
Je vais me promener à Hanvec dimanche prochain pour une petite dernier en F1 juste pour le fun
A très bientot pour de nouvelles aventures…
Bruno
une bien bonne journée avec une bonne ambiance et du soleil !
pour la course, ba avec un moteur qui boit trop c’est dur de finir une course !!! leçon à retenir pour l’année prochaine d’autant plus que la voiture était sinon très agréable à conduire et le circuit un vrai plaisir ! dommage j’aurai enfin pu mettre mon frangin derrière moi 😉 !!
un merci spécial à mes mécanos et en particulier à Christophe pour son coup de main en qualifs et en finale !