Bonjour,
La course régionale annuelle du club de Moncoutant, Ligue 16, a eu lieu ce dimanche 3 avril. Les membres du NRC se sont déplacés à Moncoutant.
- Ma galerie photos : lien
La météo :
Le matin a été pluvieux puis l’après midi s’est déroulé sur piste sèche pour les dernières finales. C’est dommage pour ce temps car Moncoutant sur le sec, c’est super plaisant.
La participation :
Participation faible, 30 inscrits toutes catégories confondues avec de nombreux pilotes de la L17.
L’organisation :
Quelques problèmes de comptages mais ça la fait, planning tranquille, juste 2 qualifs organisées avec l’accord des pilotes, pour cause de météo pluvieuse le matin. La plupart des pilotes se sont abrités dans la salle couverte à côté du circuit.
La piste :
Rien à dire, superbe piste.
L’ambiance :
Comme d’habitude, bonne, de bonnes rigolades.
La course :
Donc 2 qualifs de 10 minutes, essais libres le midi, et finales sur piste sèche en fin d’après midi.
Formule France :
9 pilotes en FF, et c’est Bruno Thibaut qui sort son épingle du jeu sur piste mouillée pour décrocher la pôle. En finale sur piste difficile, c’est l’expérimenté, Franck Brunet, alias tête d’oeuf, qui remporte cette finale avec deux tours d’avance sur Philippe Bonneau et le pôleman.
Championnat : Franck prend la tête du championnat avec sa victoire.
- Franck Brunet- 680
- Bruno Thibaut – 680
- Laurent Berry – 500
- Joël Pégaz – 420
- François Godeau – 400
Formule 1 :
6 pilotes en F1. C’est Jérémy Hervouet qui réalise la pôle. En finale le pôleman rencontre des problèmes techniques. C’est Bruno Thibaut qui remporte la finale devant Laurent Berry et Joël Pégaz.
Championnat : Bruno en tête du championnat avec ses 2 victoires en 2 courses.
- Bruno Thibaut – 800
- Joël Pégaz – 680
- Laurent Berry – 680
- Christophe Jégo – 370
- Damien Bézier – 310
Tourisme Promotion :
Seulement 4 pilotes en Promotion. C’est le pilote local Johann Berteaud qui réalise la pôle. Sylvain Gendraud remporte cette course devant le pôleman et Daniel Martineau et Franck Brunet.
Championnat : Franck Brunet prend la tête du championnat.
- Franck Brunet – 680
- Daniel Martineau – 680
- Matthieu Ballet – 400
Tourisme Open :
6 pilotes en GT Open. C’est Ludovic Chauveau qui bouclera le plus de tours en qualif. En finale, le pôleman ne pourra résister à la rapidité du « jeune » Jean-Michel Talbot. Ce dernier remporte cette finale avec moins d’un tour sur le pôleman et 2 tours sur Franck Bénéteau.
Championnat : Ludovic garde la tête du classement.
- Ludovic Chauveau – 770
- Franck Bénéteau – 710
- Alain Rivière – 560
- Frédéric Diguet – 340
Moto :
8 pilotes moto présent pour cette course. Les Stockbike et Superbike ont roulés ensemble. C’est Ludovic Chauveau qui effectue la pôle. Le pôleman remporte les 3 finales et c’est les deux meilleurs qui compte pour le classement final. Le podium sera complété par les deux frangins Brunet (les fils de tête d’oeuf 🙂 ). Guillaume devant Antoine (1er en stockbike).
Un peu d’humour ….
Un certain membre du club, barbu et menuisier, dont je tairai le nom a décapité la tête du pilote de sa moto, en voici l’image :
Au 1er plan la tête du pilote et au second plan, la moto et son pilote amputé de la tête 🙂
Conclusion :
Merci pour le club de moncoutant pour cette course. Rendez vous à la Pommeraye pour la 2nd manche régionale Ligue 17 le 10 avril.
A vos commentaires.
Jérémy.
Merci.
C’est quoi les chiffres à la main en moto ? Si c’est le nombre de tours bravo à la famille Brunet seulement 1 et 2 tours derrière Ludo.
Oui Nico c’est le cumul des deux meilleures manches en nombre de tours
La brunet family a bien roulé 😉
Et oui nico ,je me rapproche de plus en plus d’une retraite modelistique ,les jeunes ne me ménage pas et tente même des attaques sucide pour me faire l’interieur .Je suis super content d’avoir enfin de la concurence en moto ,cela montre bien que la categorie n’est pas résérvè qu’a des spécialistes .Je suis motivé comme jamais cette année pour faire le world a lostallo ,et crois moi je ne laisse plus rien au hasard ,pour ne pas revivre la cata de GRENOBLE. A bientot a VIAIS .
j avais jamais vu de moto télécomandé, ca doit etre sympa de le piloter