Bonjour,
En 2010, la moto RC a connu cet été un tournant avec le championnat du monde de la catégorie en France, à Grenoble. La moto RC est reconnue par la FVRC en 2011 avec la création d’un Challenge National. Une licence moto est créée pour la pratique de cette discipline.
Qui dit courses nationales, dit règlement spécifique à la catégorie. Ce règlement est visible dans l’Info Auto Club 255 de la page 76 à 81.
Le règlement National Moto RC 2011 : lien
Voici quelques photos des circuits de ce Challenge National :
- Pierrelatte 03/04/2011 ( http://www.rmcp.fr )
Petite Vidéo :
-
Vichy 01/05/2011 ( http://mbvcb.free.fr/ )
-
Longvic 5/06/2011 ( http://www.mrclongvic.com/ )
-
Nantes Racing Club 18/09/2011 ( http://nantesracingclub.ovh.org/ )
Côté Ligue 17, le challenge moto Rc est reconduit cette année. En 2010, 10 pilotes ont été classés durant l’année, espérons faire mieux, de plus en plus de pilotes se mettent à la moto dans la ligue.
En 2011, en plus des circuits habituels de la ligue, les pilotes moto vont en découdre sur le beau circuit de Laval :
Voici le règlement Ligue 17 : lien
Vous pouvez trouver toutes les courses régionales, nationales et international ici
Jérémy.
Parfait!!
il y aurra aussi un championnat dans la Ligue 16.
Niveau matos pour 2011 dans la 17 c’est quoi? SB5 ou proto LCH?
A+
Sami.
En L17, y’a de tout, avec de plus en plus de SB5 😉
aujourd’hui des bikers ont roulé à Viais, certains enchainent les kilomètres 🙂
Avant tout bonne et heureuse année à tous, merci jérémy pour la photo,pour ceux qui enchainent les kilomètres je ne vois pas de qui tu parles … 🙂 ..sinon un beau calendrier moto nous attend cette année, pour ma part j’essaierai de faire un maximun du challenge nationale,
Sami , il va y avoir un beau plateau de SB 5.
Roulage moto ce midi à viais ….le dentiste sera de la partie … 🙂 …
combien y a t il potentiellement de pilotes pour cette nouvelle saison ???
Si tout ceux qu’on des motos viennent aux courses, on peut s’attendre à faire des finales A et B 🙂
Juste au club, je compte 12 motards 🙂
Alain notre représentant pour le challenge national, faut pas nous décevoir, on est pas des tarlouzes au NRC 😀
Je vais essayer de ne pas décevoir … je rentre juste de viais … où avec ludo on s’est fait un petit roulage sympas ….
Encore un dimanche de roulage des bikers, ça s’entraine dur sur une piste pas evidente avec des zones humides.
ça promet une bonne saison en moto 🙂
Merci à toi jeremy et aux autres bikers présents d’avoir évité mon pilote couché ou de l’avoir aidé à se relever pour le relancer (sur une longueur toujours trop courte!!!!). Jeremy, je t »embaucherai peut être une autre fois pour courir dans l’herbe après mon pilote, mais promis, je t »appelle avant et je prévois ce que tu sais!!!!(damien, tu pourras y gouté aussi….et les autres aussi bien sur). Bref, j’ai ai chié et je suis très mauvais (pourvu que ça vienne, suis peut être trop vieux en fait!!! j’ai comme un doute ce soir!!!)…..ça m’a rappeler mes premiers tours de roues en 1/10 mais c’était y a un bail!!!!Faut que je bouffe du kilomètre. Merci à ludo d’avoir rigolé…et de m’avoir montré que la moto est bien réglée (suis au moins metteur au point!!!!)
à+ d’un biker échelle 1 (toujours debout) et….. toujours couché la gueule dans l’herbe en RC.
Sans Grimbergen le président ne court pas. C’est la base 🙂
voilà Nico a bien résumé 😉
sinon sur le site de la FVRC le règlement officiel en moto pour 2011 :
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2011/Reglement_MotoRC_2011.pdf
Quel est le rapport entre la grim et le règlement moto????y a un article spécial sur la grim???? j’ai pas dû bien le lire!!!!
Nico, le président ne m’a pas l’air trop exigeant sur la marque du dopant???
L’exigence est sur la quantité 🙂 Avec modération …
tout sauf de la kro de chantier, avec un faible pour la Grim, bière officiel des CF 😀 😀
exigeant en plus le président …..
Coucou à tous et au président,
Un tit roulage moto avec ludo et jean_michel à montcoutant qui était bien sympa….. Je ne connaissais pas ce circuit et il est vraiment super sympa…. Jean michel a roulé avec le proto de ludo et il n’a vraiment pas mis longtemps pour trouver le mode d’emploi du deux roues!!! Merci à toi jean michel et à ludo pour cet après-midi bien sympathique. A renouveller dès que possible…
Pour le président, j’avais ramené une petite cartouche de sainte croix du mont et elle semble avoir fait l’unaminimté!!!! Pour info jeremy, je pense essayer d’aller faire un tit roulage rapide mercredi soir (en thérorie, ma caisse de terrain est rarement vide…..); j’essayerai bien un de tes lipo si tu le charges avant????
Allez à plus et désolé pour le léger hors sujet…
Salut Sylvain. Je vois que tu t’y mets sérieusement. Tu roules qu’en moto cette année ? Tu dois commencer à bien rouler 🙂
Alors ce roulage ce soir ?
A+ Nicolas
Je reviens de la séance de roulage, ça commence a venir, les sorties de piste se font rare, un client sur la régularité lors des courses. Encore quelques séances de roulage et ça va le faire 😉
J’ai vu aussi Alain Quéméré en piste avec son 13.5, et bien ça envoie, il est pas faignéant le moteur 😉
Salut nico et tous,
Je reviens d’un nouveau tit roulage à viais ce soir. Donc, oui, je m’entraine car ce n’est pas aussi simple que cela la moto!!!!en même temps, en caisse, avant de sortir des tours réguliers et corrects, on avait passé pas mal de temps à la piste!!! Mais, comme dit jeremy, ca semble venir et quand tu pars de rien, tu as l’impression de progresser même s’il reste une marge énorme dans mon cas!!!! Merci à jeremy au passage de me ménager gentiment dans ses commentaires. Bref, pour répondre à ta question, je privilégie la moto mais je roulerai aussi un peu en FF. Mais la moto, c’est vraiment sympa et le comportement, notamment les décrochages ou les glisses sont très proches de ce qui se passe à l’échelle 1….ca m’étonne que nico, ça ne tente pas plus que cela???
à bientôt
J’ai réfléchi à la moto mais pour moi une seule catégorie en même temps et pour l’instant le 1/10 me plait toujours … et normalement passage en 1/8 l’année prochaine