Bonjour,
La 5ème et dernière manche du CF 2010 se déroulait sur le circuit du MRTE à Ris-Orangis, au sud de Paris.
- Ma galerie photos : lien
- La galerie photos de Sylvie Périgot : lien
- La galerie photos de Corentin : lien
- La galerie photos de Françoise : lien
La participation
On devait retrouver les 84 pilotes qualifiés lors de la 1ère phase. Mais seulement une soixantaine ont répondu présent. Beaucoup ne sont pas venu à cause de la piste annoncée très glissante.
La météo
Le week end a été difficile pendant tout le week end. La pluie s’est invitée tous les jours. Donc par conséquence très peu de roulage sur piste sèche. La pluie est venue perturbée certaines finales du dimanche.
La piste / Le club
La piste est glissante pour les caoutchoucs de nos 1/5. Dommage car le tracé est sympa. Il y a quelques années, les pilotes 1/5 roulaient en kronos 05 sur piste sèche lors d’un CF.
Le club a de belles infrastructures, un club House avec cheminée, et tout ce qui faut pour un CF. Les tarifs de la buvette étaient raisonnable.
Et pour que le public suit la course facilement un tableau géant indiquait le classement des courses.
L’ambiance
Nous étions que 3 membres du club, Jérémy, Christophe et sa femme Françoise en supportrice. On s’est bien marrés avec les habitués des CF. Nicolas, du club de Ris nous a accompagné pendant le week end.
La course
Je vais raconter seulement la course Formule France, pas trop suivi les autres finales.
Qualification
La 1ère manche était sur piste à moitié sèche, et c’est Jérémy qui fait la pôle. Ensuite le pilote local, Cyril Aubrière réalise la pôle dans la seconde manche. Pas d’amélioration dans la troisième. Donc Jérémy fini second à 1 seconde et Christophe fini 12ème à plus de trois tours.
Remontée et finale
Pour les demi finales, Jérémy et Christophe sont dans la même remontée. Jérémy remporte sa demi et Christophe arrache sa place en finale dans les derniers tours.
Pour la finale, Jérémy part en seconde position et Christophe en 10ème place. Une averse avant la finale inquiéte les pilotes, mais tout le monde part en pneus secs sauf Christophe, pari perdu, il devra s’arrêter pendant la finale pour changer de pneus et chausser les pneus secs. En plus de ça, Christophe abandonnera sur servo de gaz HS. Il fini 9ème.
Du côté de Jérémy, le départ est bon et il se retrouve même 1er après quelques tours car le pôleman a percuté un retardataire (C’est Christophe mais chut…). Au bout de 5 minutes plus de frein pour Jérémy. Donc 2 sorties de pistes consécutives. Il remonte jusqu’à la 4ème place et remonte sur le 2nd (Gilles Derdérian) et 3ème (Christophe Lachat). Ces trois pilotes sont roues en roues. Sans frein Jérémy fait attention de ne pas accrocher ces pilotes. A ce moment là c’est Derdérian qui est champion de France. Jérémy doit finir juste derrière lui. En fait Lachat n’attaquera jamais Derdérian (même Sponsor). Au fur et à mesure de la course Jérémy perd un peu de terrain avec une nouvelle sortie de piste. A 3 minutes de la fin Gilles Derdérian sort de la piste tout seul et se retrouve 3ème (c’est Jérémy qui devient Champion de France). Mais c’est à ce moment que Lachat, 2nd, ralenti de 2 à 3 secondes au tour et laisse repasser Derdérian, et ils finiront roue en roue ainsi jusqu’à la ligne d’arrivée. Et victoire du pôleman Cyril Aubrière.
Gilles Derdérian devient Champion de France 2010.
Vidéos
Montages Photos de Corentin
Conclusion
Le championnat de France 2010 est terminé pour les membres du NRC. Il reste la Coupe de France à Lentilly (Lyon) les 8-9-10 Octobre.
on compatit Jerem!
en gros le 2 et 3 sont fans du tour de france et roulent ensembles…le comportement est aussi minable qu’en F1: le premier laisse passer le second sinon l’écurie risque de ne pas etre championne du monde des constructeurs…. mon sentiment personnel: ça manque cruellement de panache… je parlerai meme d’épissier! ou encore de petites B…s. nous on sait qui est le meilleur! et lui ne gagne pas au rabais!
aller Jeremy: une petite claque sur les fesses histoire de se motiver et ensuite tu les ATOMISES!
et vive la SNCF!
philduNRC
T’inquiète pas je suis surmotivé pour lentilly
Je garde un chien de ma chienne (belle expression) 😉
ça va chier grave 🙂
je pense que le pack de Grim sera de la partie ce coup ci c’est pour moi 😉
ah oui tu peut Will 😉
sinon je viens de rajouter en haut de l’article les photos de Corentin 😉
Tu élèves quoi comme chiens jérémy?york ou pit-bull?
des cocker Loïc ta ka regarder sa tête et ta tout compris
oh les deux buses c’est fini 🙂
Tu te plantes will,il picole moins le cocker.
Ouais mais lui c’est un spécimen rare qui ne pisse que derrière l’arbre
et ça continue 🙂
On dort sur le terrain Will pour lentilly 😉
et n’oublie pas ce que je t’es demandé
on doit pas le voir le jérémy derrière l’arbre
pas soucis 😉
Stef,ça dépend de la taille de l’arbre 🙂
oui enfin avec une pousse de l’année il arrive à se cacher derrière^^
si tout le monde si met, ça va fighter 🙂
meme pas peur
vas y commence a te battre j’arrive 🙂
Bon fini les blagues!!!!!!
Mais vu le vent qu’il annonce dimanche,faudrait peut
être prévoir un tuteur sur le podium 🙂
A propos jérémy,j’ai trouvé un traitre de plus.Un certain éric B
J’ai rajouter dans l’article un montage photos de Corentin 😉
Pour ce certain Eric B, il y aura représailles 🙂
un deuxième montage photos en vidéo de Corentin rajouté 😉
je viens de rajouter l’album photos de Françoise en haut de l’article 😉