Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Bonjour,

C’est au tour du président du club d’avoir droit à sa présentation pour le world de Grenoble.

Palmarès récent auto :

  • Champion régional Formule France 2008, 2009, 2010
  • Champion de France Formule France 2009
  • Vainqueur Coupe de France Formule France 2009

Il s’agit du 1er mondial pour Jérémy. Il a décidé de rouler dans la catégorie reine de la moto rc, en Superbike. Il roulera avec le proto LCH, moto conçue par Ludovic Chauveau. Voici la présentation complète de sa moto.

Voici le proto LCH en version Superbike. La moto est inspirée de ce qui se fait habituellement en moto RC. Le carbone et l’aluminium sont les matériaux principalement utilisés pour la moto.

Comme le règlement superbike l’autorise, le frein avant est autorisé. Disque métal + garnitures ferrodo compose ce frein.

Le frein est actionné par un micro servo Hitec de 3,5 kg de couple. Une durite est mise sur la commande pour plus de douceur du frein et éviter tout blocage de la roue avant.

Une petite plaque carbone est placé sur le bras oscillant usiné pour éviter à la roue d’avancer en cas de gros crash. Les jantes sont aussi usinées.

Pour la partie électronique, Jérémy utilise un variateur Speed Passion GT 2.0.

Le moteur est aussi de la marque Speed Passion, un brushless 5.5 avec rotor option 12mm. D’origine le rotor est un 12.5mm. En diminuant le diamètre du rotor on diminue le couple et augmente les tours minutes, ce qui procure plus de progressivité à la remise des gazs. Bien utile pour éviter les wheelings.

Sur cette photo, on voit un limitateur réglable de butées basse et haute qui relie le bras oscillant et le cadre en carbone.

Mono amortisseur provenant du Traxxas Révo au centre de la moto. On remarque que la puce de comptage est fixée au récepteur par un double face.

La fourche est usiné. Elle est bien sur hydraulique avec ressorts à l’intérieur. Les fourreaux et tés de fourche sont plus gros que ce qui se fait actuellement dans le commerce pour mieux résister aux chocs.

Le système de direction est confié à l’amortisseur Nuova Foar. A l’intérieur 2 ressorts et de l’huile. Plusieurs trous sont sur le bras de servo et ainsi changer la vivacité de la moto.

Micro kit chaine pour la partie transmission.

Vue de dessus.

Les nouvelles jantes usinées, plus légère, ce qui change le comportement de la moto.

5 commentaires.

  1. Anonyme dit :

    C’est beau à voir.
    Avec une bécane comme ca, je sent un podium pas loin pour ces worlds 2010.
    Aller le NRC !

  2. nicolasschiltz dit :

    Oui c’est beau. La première photo est sympa (pas le pilote mais la moto). C’est propre et vraiment nickel au niveau du câblage.

    Sinon j’aurais appris qu’il y avait également des butées hautes et basses sur ces motos.

    Un premier châssis LCH (made by the Dentist) et sûrement deux autres à venir pour l’équipe du NRC. J’espère au moins une finale pour ce châssis voir mieux.

    Vivement le début de cette course et par conséquent les vacances !!!

  3. nicolasschiltz dit :

    Il devait faire froid à Limoges 🙂

  4. Anonyme dit :

    Belle moto!!
    je passe vous voir à Grenoble! je pense rester quelques jours.
    A+
    Sam.

  5. nicolasschiltz dit :

    112 inscrits pour l’instant avec la fin des inscriptions ce soir. Cela commence à avoir de la gueule 🙂

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