Nantes Racing Club

Le blog du modélisme auto et moto

Bonjour,

La suite des présentations des pilotes du NRC continue, et c’est au tour d’Alain.

Alain a pratiqué de nombreuses catégories du modélisme, voiture, hélico, moto. Alain est certainement le pilote moto qui a le plus roulé cette année, et le premier à avoir fait chuté le dentiste en course, ça c’est dit !

Alain a déjà participé à un mondial en Espagne en 2008. Il avait roulé en Superbike (1/8ème de finale) et Stockbike (1/2 finale). Pour cette édition en France, il remet ça dans les deux catégories électriques. En Stockbike, Alain roulera avec la toute nouvelle Thunder Tiger SB-5 et en Superbike avec le proto LCH.

Photo de ses deux « mobs » , à gauche la TT SB-5 (Stockbike) et à droite le Proto LCH (Superbike)

Présentation de la Thunder Tiger SB-5 – Stockbike

La nouvelle Thunder tiger est une moto nouvelle et novatrice dans ces choix techniques, à découvrir… Le carénage a la particularité de s’ouvrir en bas avec des clips pour changer la pack d’accus.

Exit la fourche inversée hydraulique, deux plaques carbones avec renvois vers des suspensions hydrauliques. Idem pour le bras oscillant, deux plaques carbones. Les jantes sont très légères car en matière plastique à l’extérieur et alu à l’intérieur. On peut rajouter du poid sur les jantes pour modifier le comportement de la moto. On remarque aussi un slipper sur la couronne du moteur afin de limiter les wheelings non désirés.

Sur cette photo, on observe le système de direction confié à deux petits amortisseurs + ressorts. Pour la partie électrique, Alain fait confiance au variateur Speed Passion + le moteur LRP 13.5 homologué du mondial. Pour l’accus il a choisi des Team Orion.

Présentation du Proto LCH – Superbike

Alain roulera en Superbike avec le proto LCH, avec un variateur Nosram et moteur GM 8.5. Alain utilise la fourche Nuova Foar et un vérin de direction de la même marque.

Belle jante couleur orange équipée d’un frein à disque et plaquettes ferrodos.

Sur cette vue de dessus, on voit l’amortisseur de Révo, un limitateur de détente (couleur orange). La puce de comptage est en position verticale et sur le côté de la moto.

5 commentaires.

  1. nicolasschiltz dit :

    Bizarre cette SB-5. Elle ne rassemble pas du tout aux autres avec la fourche carbone. Cela fait un peu moins réaliste. Elle doit être très rigide. A voir en vrai et puis le plus important c’est que cela fonctionne.

    Cette fois-ci une petite finale en stock 🙂

  2. Jérémy Hervouet dit :

    Pour être originale elle l’est, et moins chère que ces concurrentes

    Un jour, peut être qu’un fabricant va nous sortir une moto avec bras oscillant avant, ça existe bien à l’échelle 1 🙂

  3. Anonyme dit :

    alain riviere ,notre AGRID , ma commandé une SB5 ,il va y avoir du spectacle a la rentrée . pas mal de pilotes auto de la ligue 17 ,commencent a regardés de trés pret nos petites becanes .
    ,

    ;

  4. nicolasschiltz dit :

    Bientôt des demies finales en moto 🙂 Pas de LCH pour Alain ?

    Sinon pas de moto pour moi la voiture c’est trop bien surtout le 1/10ème à Evry. Quel bon week-end 🙂 Les sensations sont excellentes.

  5. Jérémy Hervouet dit :

    Et non pas de LCH pour Hagrid, faut donner une bonne image du proto LCH 😀 😀

    Sinon avec le dentiste on a été ce lundi roulé à Moncoutant en meules et bien on a progressé dans les réglages mais y’a encore du taf. On s’est tiré de bonnes bourres à la moto GP avec des dépassements à faire palir Rossi 😀

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