Un compte-rendu rapide de cette 3ème manche du CF Elite.
Les galeries photos :
- Galerie de Franck Bénéteau qui est venu voir cette course : galerie (merci pour ces photos)
- Ma galerie photo : galerie (pas beaucoup de photos)
Cliquer sur « lire la suite » sous la photo pour le reportage.
Pour Ludo une 15ème place au finale après une 13ème place en qualification et donc une demi directe. Après un vendredi moyen suite aux problèmes avec les pneus, Ludo trouvera un compromis acceptable avec 4xS4 lors des essais libres du soir. Ce sont ces pneus qu’il utilisera pendant les qualifs. Pour la demi au vu des performances de JM Talbot avec des pneus arrières PMT, Ludo choisira de mettre également des PMT mais cela n’a pas été le bon choix.La voiture était rapide mais après à peine 10 minutes les pneus étaient bouillants et la voiture inconduisible. Changement de pneus en milieu de demi (retour au s4) et donc impossible de remonter.
Pour Eric, c’est un retour après une année d’impasse il est passé à la Formule 1. Je pense que c’est une catégorie qui lui correspond très bien. Dès le vendredi la voiture fonctionne et Eric roule très propre en qualif mais termine seulement 10ème le samedi soir. En demi Eric assure facilement la remontée en étant 2ème mais pas très rapide car il partira seulement 7ème de la finale. Lors de cette finale aucune faute d’Eric et un pilotage propre lui permet de terminer 4ème à seulement 10s du podium.
Pour moi, un vendredi pas trop mal avec des vieux S3 qui fonctionnait correctement mais une voiture trop scotchée de l’arrière et un moteur/embrayage mal réglé. Le soir j’ai S4 de Ludo et cela fonctionnait mieux. Après un réglage de mon moteur par BA et une retouche de mon embrayage (trop serré), j’ai fait une bonne 3ème quali en assurant. Je repars le couteau entre les dents pour la dernière avec pour objectifs de battre Ludo qui avait rater sa dernière qualif et j’étais seulement à 4s. Mais une voiture à l’arrêt en milieu de ligne droite en a décider autrement, train avant abimé et carrosserie bien détruite. Soit finalement une 16ème place en qualif. Je suis très content de la voiture et de la place. Numéro 1 en 1/4 le dimanche et là catastrophe. Je suis accroché au premier virage, je repars 3, puis 2 minutes après une voiture en travers en bout de ligne droite et je ne peux pas l’éviter et je casse une chappe avant et c’est fini. Finalement dernier de la course, dégouté … beaucoup de malchance cette année …
Un commentaire tout de même sur Stéphan Nicaud qui a fait une course magnifique, avec des qualifs de folie (5ème) puis une belle 2ème place en demi avant de casser son cylindre alors que la finale passait facilement. C’est vraiment dommage, il roulait vraiment très fort.
Du côté de l’ambiance, c’était super avec le retour du Gigounator et puis des nuits dans le camping car. C’est nettement moins stressant et plus agréable de passer les soirées sur le circuit avec les copains bretons. Et puis le barbecue le midi et le soir c’est sympa.
En réponse au quiz, c’est moi qui ai cassé la chaise le dimanche midi. Une vrai journée de « merde » entre la casse en quart, ensuite le vent a retourné mon assiette de pâtes sur moi et en rigolant avec l’assiette retournée je me suis appuyé trop sur la chaise qui a craquée 🙂 Vous avez tous été mauvaise langue sur le sondage avec Ludo (et ce n’est pas lui qui a cassé la barrière, c’était fait avant), Ludo s’en rappellera …
Un montage photos de Corentin
Nicolas
Et voilà pour moi sûrement le dernier week-end de CF 1/5ème et dommage il se termine mal pour moi mais quand même un bon dimanche avec la 4ème place d’Eric et la 3ème en GT Elite de mon copain Laurent Halluin (il m’aura fait peur les 2 derniers tours).
Avec ce nouveau règlement pas de qualification pour les deux dernières manches et vu le prix de la voiture ne pas pouvoir rouler en CF c’est impensable pour moi et puis en région parisienne la catégorie reine est la 1/10ème. Donc passage au 1/10ème normalement après la course de Viais ce week-end (sauf revirement de situation pour le CF, pas de réponse définitive à mes mails pour l’instant). Un peu dégouté car vraiment cette ambiance tout les mois me plaisait vraiment mais attendre mars prochain pour refaire cela c’est trop loin et je crains de ne pas être le seul à prendre cette décision.
C’est dommage car la Genius fonctionne vraiment très bien et je suis beaucoup plus à l’aise avec cette voiture par rapport à la Harm. Le choix était le bon mais le réglement en aura décidé autrement.
Tu continuras de venir courir en 1/5 en ligue 17 avec ta Genius ?
Et non pas les moyens de faire deux catégories et si je me recentre sur le régional il faut que je fasse du 1/10ème car impossible de faire des voyages entre Nantes et Paris en permanence et sur Paris les courses sont super intéressantes.
Je viendrais faire la course de Viais en 1/10ème 🙂 et je viendrais vous voir sur une ou deux courses …
C’est vraiment dommage d’en rester là alors que çà commence à marcher Nico…allez une victoire à Viais et c’est reparti!
Vraiment dommage pour toi Nico avec ces cartons et Ludo avec les problèmes de pneus, surtout avec des voitures capables d’aller vite! Un WE à oublier. Et navrant que la saison de CF s’arrête déjà pour vous, ce système de sélection n’aide pas à rester motivé! Dommage aussi que tu quittes le 1/5eme, mais je comprend bien qu’il y aura plus d’intérêt pour toi.
Bravo à Eric pour ca 4eme place, bien joué!
A bientot à Viais
Nico, ne vends pas ton matos 1/5 tout de suite. attend au moins la validation du calendrier 2011. c’est vrai qu’il y a un certain malaise. on est plusieurs à avoir fait remonter l’info.
Bonjour Laurent,
Je ne vais pas attendre la fin de l’année pour prendre une décision j’ai besoin de rouler. A ce jour sans les CF, le rapport entre le coût et le plaisir de rouler devient inacceptable. Et puis je ne vais pas faire 2 catégories.
Je suis en attente d’une réponse officielle de la fédé depuis lundi mais pas de retour à ce jour.
Salut Nico, je ne sais pas si la fédé pourra te donner une réponse dans le délai que tu souhaites. tu sais la fédé 1/5 ne peut décider toute seule dans son coin il faut que le comité directeur donne son aval. De plus la fédé 1/5 ne prendra pas de décision avant fin septembre 2010 après le CF.
Le règlement actuel dégoute plein de pilotes pour diverses raisons
On va en perdre des pilotes pour l’année prochaine, ça c’est certain 🙁
Jérémy
oui jérémy, 75% de pilotes qui restent sur le carreau et qui sont malheureux c’est clair ça ne le fait pas. je sais que la fédé écoutera nos réflexions. d’ailleurs c’est bien que les pilotes eux-mêmes comme Nico fassent part de leur ressenti directement à la fédé. Mais comme ils nous l’ont expliqué, même s’ils demandent à faire marche arrière ce n’est pas forcément gagné. espérons.
J’ai eu ma réponse pour cette année et c’est bien confirmé. Donc pour moi le 1/5eme se termine dimanche soir. Mais je serais à Evry en septembre pour voir les potes.
Mais bon un avantage est que je serai plussiyvent a evry Laurent. On de verra plus 🙂
salut Nico, c’est vraiment con cette histoire. heureusement que tu peux retrouver une discipline pour rouler et t’éclater. on se revoit à Ris.
Et voilà c’est commandé : une capricorn avec motorisation Nova 🙂 Oui Laurent on se revoit à Ris. J’y serais plus souvent 🙂
Un nouveau montage photos de Corentin de rajouté
Merci
Premier roulage avec la Capricorn ce week-end et une voiture 4x4 avec des pneus mousse du plaisir de pilotage 🙂 Cela change de pilotage et il va falloir se réhabituer.