Et voilà déjà la 3ème manche du CF 1/5ème et c’est la dernière avec les catégories séparées. A la fin du week-end nous connaîtrons les 20 pilotes qualifiés dans chaque catégorie pour les deux dernières manches à Limoges puis Evry.
Les pilotes FF et GT National vont se retrouver à Louviers (site du club et la galerie photos du CF 2008).
Pour le NRC, un peu moins de pilotes par rapport aux deux précédentes courses, mais tout de même belle afluence au vu de la taille du club :
- Jérémy Hervouet en FF
- Laurent Berry en FF
- François Godeau en FF
- Christophe Terrien en FF
- Damien Bézier en FF
- Régis Décan en GT National
En GT Elite, nous nous retrouvons sur la piste de Neuville du Poitou (le site du club) et comme tenu de la distance le camping car est de sorti. C’est moins loin pour les nantais que Montpellier et Bourg en Bresse.
En complément de Ludovic Chaveau et de Nicolas Schiltz en GT Elite, nous sommes rejoint par Eric Gigou en Formule 1 qui vient faire une pige.
Les reportages la semaine prochaine et bonne course à tous sous le soleil, et rendez vous sur la mythique piste de Viais dans 10 jours j’espère avec le même soleil que ce week-end,
Nicolas
Bonne chance à tous et faite vous plaisir.
Là vous allez avoir droit au soleil.
salut les filles,
On est sur la route du …. Plaisir 🙂
On va essayer de mettre des news ce soir si connexion possible
Ce soir anniversaire de damien, ca va etre casse boite et fête foraine :d
Heureusement qu on dort sur le terrain ;d
Bonne anniversaire à Damien et buvez un verre à ma santée
jeremy en pole
Francois et christophe dans la meme seconde et dans les premiers roles
Laurent avance lentement
Damien a l arret
Et regis en gt s ameliore
Et pour Neuville.
En GT, Ludo est 13 et je suis 16.
En F1 Eric est 10.
sur le chemin du retour
Jeremy 3 panne essence
Christophe 10 panne essence
4 pannes essence pendant la finale ff
Et le vainqueur a calé juste apres la ligne arrivée
Sinon les autres restés en demi
arf, pas de bol les gars… c’est la chaleur qui fait tant consommer? bon retour et à dimanche prochain!!!
De retour de Neuville très déçu. Après de bonnes qualifs, j’ai été accroché au départ puis un fait de course (casse d’une chappe du train sur une autre voiture en travers) lors du quart de finale. Donc finalement dernier alors que la remontée en demi était faisable sans prendre de risque. Et par conséquent pas de qualification pour Limoges et Ris. Une saison noire. Dommage la voiture commence a vraiment bien fonctionner.
Pour Ludo, un mauvais de choix de pneus (choix agressif) et dès le début de la demi les pneus arrières ont surchauffés. La voiture était impilotable, il s’arrête et changement de pneus (choix conservateur). Et par conséquent il ne remonte. Pour l’instant Ludo est seulement remplaçant pour les deux dernières manches.
Et pour finir le meilleur, le Gigounator qui fini 4ème après une super finale avec une F1 qui fonctionnait très bien. Aucune faute et de la régularité et à environ 10s du podium.
Et sinon un super Stephan Nicaud pendant tout le week-end et qui n’a pas eu de chance en demie. Il était deux facilement et son carter moteur a cassé. Vraiment dommage car un Top 3 ou un Top 5 au pire était à sa portée.
Bon, je vois qu’il va falloir remonter le moral des troupes le week-end prochain.
A dans huit jours!!!
Salut,
Un super WE pour moi, sur un superbe complex
Bonnes tranches de rigolades avec Nico et Ludo, ça me manquais..
Merci à vous deux pour ma mécanique en finale.
Je suis déçu pour Nico qui dans son 1/4 avait les moyens de remonter, mais ya eut du bourinage au départ et il s’est fait shooter dès le premier virage.
Comme dirait trou de 6 « un WE de merde » (sans parler de l’assiette de pattes et de la chaise…MDR, ya des photos)
Et notre LULU qui se retrouve dans une 1/2 de folie avec une voiture RASOIR….Pas simple.
Enfin rendez-vous à Limoges.
Bonne course pour dimanche prochaine.
@+.
Eric
Mon résumé :
D’abord l’ambiance excellente, de bonnes rigolades entre nous
une soirée du samedi qui a fini tard, les cheveux poussaient à l’intérieur 🙂
Pour la course, le choix de pneus est compliqué, mais on a trouvé.
La piste est très rapide, ça consommait dur avec cette chaleur. Il est très dur de faire l’autonomie sur cette piste que se soit en GT ou FF. Et c’est quoi ces vibreurs à l’envers ? on aura tout vu. Il fallait resté dans la trajectoire, sinon c’était la glisse assuré pendant 2-3 virages.
Pour les qualifs, je fini en pôle avec 10sec d’avance sur le second le samedi. Le dimanche, dernière qualif, et là je met du gros gaz, et j’ai 1 tour d’avance sur le second, la voiture était bien, un avion.
En demi finale, pas trop de soucis, tout le monde ouvre facilement. Je gagne avec 2 tours d’avance.
Je regarde le réservoir, oh va falloir gérer l’essence, ça va être dur pour la finale.
Pour la finale, je pars en tête, je met du gaz pendant 10 tours pour prendre un peu d’avance, et ensuite je cale mon rythme sur le second (pour la conso). J’enroule à mort, accélère rarement à fond, et je continu à prendre de l’avance. A 5 minutes de la fin j’ai 1 tour d’avance. Je me met dans un rythme de tortue, mais ça pas suffit je cale à 2 minutes de la fin. Le vainqueur calera après la ligne d’arrivée.
y’a eu 4 calages pendant la course, vraiment un circuit à oublier, sans intérêt !
Jéremy, t’a eu du bol de finir a 2min de la fin, 1 tour et je te chopais ta place sur le podium !
1 HERVOUET Jérémy 3°/ 103 T en 32:52.11 (qualifs) 1°/ 33 T en 10:15.60
10 MERIEULT Romain 4°/ 102 T en 35:06.35
(qualifs)18°/ 27 T en 10:17.08
Je sais, 27 tours en qualifs sa fait tâche, mais je n’y arrivais pas jusqu’en demi.
Au plaisir de vous revoir a Louviers 😀
Romain.
27 tours, tu rodais ? 😀
ça va chier pour Limoges, pour le vrai CF 🙂
GRP en mousse, trop d’avant et arrière monter sur des patins à roulettes..
Tu as calé a la finale ?.. héhé
L’important c’est Limoges maintenant
Sa te fait être 2ème au général pour les sélections du coup ?
c’es pas grave d’être second aux sélections, les compteurs sont remis à zéro maintenant.
Ouép, suffisait juste d’être dans les 6 😀