Bonjour,
4 membres du NRC ont participés à une course Hors ligue, à Saint Savinien dans la ligue 16. Pour lire le compte rendu, vous cliquez sur lire la suite sous la photo.
La météo :
Le soleil était présent toute la journée. Le matin était frais avec un vent un peu désagréable. L’après midi était bien chaud.
La participation :
28 inscriptions, avec des pilotes de la ligue 15 (région Bordeaux), ligue 17 et bien sur la ligue 16. Le NRC s’est déplacé à 4 pilotes. A noter la première course 1/5 pour Samuel Goubaud, très sympathique.
L’organisation :
Les personnes du club sont très sympa, un grand Club House, des moules frites en repas pour le déjeuner.
La piste :
Elle est très grande, 371 mètres. Elle est un peu vallonné, très adaptée à l’échelle. La piste accuse les années mais reste très praticable pour le 1/5.
L’ambiance :
Toujours bonne, rien à dire de plus !
La course :
Formule France :
6 pilotes pour cette catégorie avec Jérémy Hervouet et Jean-Charles Bruncler du NRC. La pôle est réalisée par Jérémy. La course sera dominée par le pôleman. Le pilote local Loïc Huchon fini second et troisième Jean-Pierre Grellier.
Tourisme Promotion :
11 pilotes en Promo avec Jean-Charles et François Godeau et sa nouvelle voiture. Le pilote local, Garry Foussard sort la pôle devant François, Jean-Charles est 9ème. Le départ était « agité », tout le monde se fait sa place. Après une belle remonté, François finit troisième derrière deux pilotes de la ligue 16, Cyril Mesmain et second Johann Bertaud.
Tourisme Open :
Là aussi 11 pilotes avec Jérémy, François et Ludovic Chauveau. La pôle est réalisé par l’expérimenté Jean-Michel Talbot devant Jérémy, Ludo et Stéphan Nicaud. Ces 4 pilotes se tiennent en 4 secondes au bout des 10 minutes de qualif ! Le départ était propre et ludo connait tout de suite des problèmes radio et doit abandonner. Jean-Michel mène devant Jérémy et Stéphan, roue en roue. Jérémy prend la tête pendant quelques minutes puis Stéphan ensuite pour la conserver jusqu’à la fin de la finale. Jérémy finit deuxième et troisième Jean-Michel Talbot. Jean-Michel établit le nouveau record du circuit en 26.39.
Conclusion :
Une superbe journée sous le soleil. On essayera de revenir jouer sur cette piste.
Jérémy