Bonjour,
Après le trêve estivale, le championnat régional a repris avec la 5ème manche sur le circuit du MACN, à la Jonelière. Pour lire le compte rendu de cette course, vous cliquez sur lire la suite sous les photos.
Lien vers ma galerie photos : lien
La météo :
Très beau temps, un peu frais le matin mais chaud l’après midi avec 25°. Le soleil était au rendez vous, l’été est resté avec nous pour cette course.
La participation :
Petite participation avec 21 inscriptions pour cette course, la plus petite participation depuis le début d’année. Le planning était tranquille, tout le monde en finale.
Une partie des membres du NRC.
L’organisation :
Un petit soucis de boucle de comptage a retardé le matin les 1ères qualifs. Rien de méchant. Les membres du MACN sont habitués aux organisations de courses.
Le membre du MACN au comptage.
La piste :
La piste est un peu petite pour les 1/5, mais finalement ça c’est bien passé dans l’ensemble. Quelques fusées, chapes, biellettes cassées ! Mais l’entraide des pilotes a permis à tout le monde de rouler. Christophe Terrien nous a fait un beau Top radio, pour plier le châssis, mais il a reconnu que c’était de sa faute (pack accus pas fixer). Laurent Berry a eu sa fiche FG du pack d’accus qui s’est déconnectée et c’était parti aussi pour un Top radio et il a percuté un autre concurrent, juste quelques pièces plastiques cassées, un moindre mal.
L’ambiance :
L’ambiance était détendu, de bonnes rigolades, comme d’habitude en 1/5ème.
Alain et Franck sont détendu avant le départ en GT Open.
La course :
3 qualifs de 10 minutes pour toutes les catégories, ça faisait longtemps qu’on avait pas roulé 10 minutes en qualifs en Régionales.
Formule 1 :
4 participants pour les F1, 4 membres du NRC. 2 FG contre 2 Harm. C’est Ludovic Chauveau qui fait la pôle sur FG en 31 tours 10.03, devant Jérémy Hervouet à 4 secondes sur FG et Alain Rivière sur Harm en 30 tours 10.08.
Pour la finale Ludo s’échappe et remportera la course facilement. Jérémy rencontre un soucis de chape, répart et repartira. Alain rencontre un problème de frein. C’est donc Laurent Berry qui fini second devant Alain. A noter que les 4 F1 seront sous les 20 secondes en meilleurs tours. Alain se rapproche du titre régional, seul Laurent peut lui prendre le titre, ça va être chaud à la prochaine manche.
La F1 de Ludo, victorieuse.
Formule France :
7 FF, essentiellement sur FG. C’est Jérémy Hervouet qui réalise la pôle en 31 tours 10.04, devant Laurent Berry en 29 tours 10.00 . Jean-Pierre Grellier, venu de la Ligue 16 est 3ème des qualifs en 29 tours 10.19.
En finale, le pôleman s’échappe, derrière sa bagarre pour la 2nd place. Au bout de quelques minutes de course Jérémy, a des petits Top radio, puis sortira dans l’herbe avant le comptage. Un changement de pack d’accus règle le problème, et Jérémy repart dans le milieu du classement. C’est donc Laurent qui mène la course devant Christophe. Le leader connaitra un soucis de durite d’essence qui l’obligera à s’arrêter puis repartir. C’est donc Christophe qui passe leader devant Jérémy bien remonté à 2 tours. A un peu plus de 5 minutes de la fin, Jérémy est juste derrière le leader. Chistophe fait un petit écart de trajectoire avant la ligne droite, et Jérémy passe à l’intérieur. Jérémy gagne cette finale devant Christophe et Laurent. Jérémy a fait le Top tour de la journée en 18.45s sec et par la même occasion conserve son titre régional.
Tourisme Promotion :
La aussi 7 participants, la plupart sur châssis « plastique ». Et comme d’habitude c’est Franck Bénéteau, de l’AMPJC qui effectue la pôle en 30 tours en 10.11, devant Joël Pégaz en 28 tours 10.00 et Philippe Aubert en 28 tours 10.10.
Pour la finale Franck ne laisse aucune chance aux autres pilotes et remporte facilement cette course avec plus de 6 tours d’avance sur Philippe Aubert et 10 tours sur Joël Pégaz. Franck fait un 19.15 en top tour sans forcer. Il se rapproche fortement du titre régionale.
La grille de départ en Tourisme Promotion.
Tourisme Open :
Seulement 4 participants dans cette catégorie, 3 Génius contre une FG Sportline. Et bien c’est la FG qui effectue la pôle aux mains de Franck Bénéteau en 30 tours 10.11 devant Alain Rivière à 5 secondes et Frédéric Diguet en 29 tours 10.07.
Pour la finale Alain prend rapidement la tête de course. Mais au bout de quelques minutes, sa voiture se dégrade et il doit abandonner. C’est donc Franck qui remporte la finale. Frédéric est second à 4 tours du 1er. Pendant cette finale, Franck fait un 18.82s en meilleur tour.
La grille de départ en Tourisme Open.
Conclusion :
Encore une belle journée sous le soleil. La 6ème manche régionale est prévu le 4 octobre sur le circuit de Laval, organisé par le Mini Bolides Angevin.
Les classements après cette course disponible sur le site « spécial classement FVRC » : ici
A vos commentaires….
Jérémy