Bonjour,
Cette année le trophée Alain Freyermuth, était organisé par un nouveau club, l’AMPJC, sur un tout nouveau circuit, à la Pommeraye. Pour lire le résumé cliquez sur lire la suite sous les photos.
La météo :
Le soleil était au rendez vous, avec une température « respirable ». Une bien belle journée d’été 🙂
Ils sont mignons 🙂
La participation :
Une bonne participation avec une quarantaine de pilotes. Une série camion était présente, très agréable à voir évoluer. Une série F1 bien garnie. A noter une série Découverte, avec de bons pilotes. Cette amicale était l’occasion pour Julien Chevalier, membre du NRC, de faire sa 1ère course RC.
Les stands étaient bien remplis.
L’organisation :
L’organisation était menée par Gérard Grimaud, de la ligue 19. Les membres de l’AMPJC ont mis les petits plats dans les grands pour leurs 1ère course organisée. Un bel apéro, des tarifs raisonnables. Bravo à eux !!!
Le bar Guinness
Gérard Grimaud au comptage.
La piste :
Une nouvelle piste est toujours un évènement pour tout modéliste. Elle était annoncée comme étroite, et bien oui. Mais finalement on si fait bien à la largeur. Ce qui n’est pas évident c’est les dépassements de retardataires notamment. La piste n’est pas cassante du tout, on sort dans l’herbe sans rien casser. On peut même revenir sur la piste sans forcer. Le circuit est entouré de rambardes pour les spectateurs. Le podium est assez grand et bien reculé par rapport à la piste. Du beau boulot du club.
L’ambiance :
Avant la trêve estivale, l’humeur était au rendez vous. Rien à dire de plus !
Et ça rigole.
La course :
Cette amicale est à l’hommage d’Alain Freyermuth, de la société T2M, décédé il y a quelques années. Deux manches de qualifs de 8mm pour la matinée. Les finales se dérouleront l’après midi.
Camion :
2 camions pour cette finale de 10 minutes. C’est Alain Bertrand qui remporte cette finale devant Jean-Pierre Moron.
Très réaliste les camions.
Découverte :
9 pilotes dans cette catégorie dont 8 de l’AMPJC et c’est le pôleman Yohann Gouraud qui remporte cette finale avec 2 tours d’avance sur Thierry Coutant, et 3 tours sur Xavier Rabin. Alexandre Olivier, du NRC fini 7ème. Un peu plus d’expérience accumulée pour notre jeune pilote 😉
Formule 1 :
1 beau plateau en F1. C’est Ludovic Chauveau qui remporte la finale avec 1 tour d’avance sur Jérémy Hervouet. Alain Bertrand complète le podium. Doublé du NRC.
Formule France :
8 pilotes dans cette catégorie. C’est l’expérimenté Christophe Terrien qui réalise la pôle. Le début de course est mené par le pôleman suivi à quelques dizaines de mètres de Loïc Huchon, pilote de la Ligue 16. Le leader casse son palonnier de frein lors d’un choc, et doit finir la course sans frein. Donc impossible de résister au retour de Loïc Huchon. C’est donc Loïc qui remporte cette finale devant Christophe. Philippe Aubert, du NRC complète le podium à 2 tours du leader, bonne performance.
Tourisme Promotion :
Toujours la catégorie la plus garnie, et c’est toujours Franck Bénéteau qui domine cette catégorie. Le pilote local remporte la course devant Philippe Aubert, et Jean-Charles Bruncler.
Tourisme Open :
C’est Ludovic Chauveau, champion de France National 2009, qui réalise la pôle devant JM Talbot, Franck Bénéteau et Jérémy Hervouet. En finale Ludovic Chauveau mène la course devant JM Talbot et Jérémy Hervouet. Mais le leader perd une roue devant les stands. Son mécano remet la roue rapidement. JM Talbot abandonnera à quelques minutes de la fin pour laisser Jérémy Hervouet prendre la seconde place. Franck Bénéteau ne pourra défendre ses bonnes qualifs pour cause d’un joint d’embase cassé. Durant cette finale c’est JM Talbot qui réalise le meilleur temps de la journée et donc le record de la piste.
Conclusion :
Un nouveau club qui a réussi son amicale sous une belle journée. L’AMPJC nous recevra le 18 octobre pour la dernière course régionale. Mais avant, le 6 septembre, la 5ème course régionale sera organisé par le MACN à la Jonelière.
A vos commentaires.