Bonjour,
Je vais vous présenter la voiture de Clément, notre champion régionale en 1/5 piste, catégorie Tourisme Promotion.
Pour voir la présentation cliquez sur lire la suite sous la photo
Clément, 17 ans, pilote une FG FF, achetée d’occasion en début d’année, c’est sa 1ère année en 1/5 piste. Mais c’est pas un débutant dans le modélisme. Il a pratiqué le 1/10 thermique, 1/10 électrique, bateau, moto …. Clément a couru 4 courses, 4 poles, 4 victoires. Clément roule aussi dans le championnat Formule France et il fini 4ème de ce championnat plus relevé que le Tourisme Promotion, de la graine de Champion 😉 .
Une FG FF d’origine avec quelques modifs perso, rien d’extraordinaire, pas de fusées arrières alu, pas de support de trasmission alu, pas de support moteur alu. Pas besoin d’investir des fortunes pour rouler vite et s’amuser dans cette catégorie.
Les pneus utilisé sont pour le train avant des Icaros 20 et 30, et pour le train arrière des GRP S3.
Support amorto renforcé en époxy avec film autocollant « carbone ».
Support de carro type FG Evo 8, 1 seul support d’amortos centré, à la place des deux d’origine, facilite le changement des amortos.
Platine perso en époxy et pack d’accus de réception en position centrale. Servos sanwa 13kg au gaz/frein et multiplex Rhino à la direction.
Biellette sous la fusée, le chassis a été meulé pour que ça passe.
Ressort noir FG, barre anti rouli 5mm et chasse médiane.
Ressort bleu FG et tige d’amorto longue. Les tiges longues améliorent la tenue de route.
Disque et carré acier FG, plaquette ferrodo « maison ». L’axe de transmission est l’axe option pour la fiabilité, car celui d’origine s’use au niveau des roulements.
Echappement samba 3 pour cette course. Sur l’accord coude/réso, une bonne durite a été mise pour éviter les fuites. Mais Clément a utilisé un pot FG pendant toute la saison mais ce dernier à rendu l’âme.
Embrayage d’origine, avec ressort dur Hobby Center, rien d’extraordinaire de ce côté. Le ressort a toute la saison. Le moteur est d’origine.